AccueilKanaAvis Manga - Droners : Tales of Nu (tome 1)

Avis Manga – Droners : Tales of Nu (tome 1)

Dernier arrivant dans le catalogue manga des éditions Kana, Droners : Tales of Nu, un titre jeunesse par Sylvain Dos Santos (scénariste) et Nicolas David (dessinateur) !

Droners : Tales of Nu est surement un titre qui vous parle, car avant d’être un manga, il s’agit d’un dessin animé diffusé depuis octobre 2020 dans l’émission TFOU, sur TF1. Le manga narrant l’histoire qui se déroule juste avant celle de l’anime. De quoi prolonger votre aventure Droners au-delà du petit écran !

Résumé : Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d’un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu’elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si, en plus, elle pouvait attirer l’attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial !

Quand l’occasion de présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

avis manga

Avis Manga – Droners : Tales of Nu (tome 1)

Droners est donc au départ une série télévisée d’animation française en 26 épisodes de 22 minutes, créée par Pierre Cabissole et Sylvain Dos Santos et diffusée depuis le 19 octobre 2020 sur TF1. Suite à un certain succès de cette série et merchandising oblige, nous retrouvons cette licence en manga, mais elle existe aussi en bande dessinée chez Dupuis avec le titre « Droners : L’odysée de Wyatt » en 3 volumes. Sans oublier que le titre est aussi chez Glenat Jeunesse ! Il serait d’ailleurs pas très étonnant que la déferlante « Droners » arrive dans vos rayons avec une gamme de jouets pour la période des fêtes…

Mais aujourd’hui concentrons-nous, sur le manga proposé par les éditions Kana, et réalisé par Nicolas David, finaliste du premier tremplin de Ki-oon avec sa short story « No Spite ». Droners : Tales of Nu, est sans nul doute un titre jeunesse, que ce soit dans son histoire, que visuellement !

Si l’histoire de fond de « Droners » reste assez anecdotique, il faut avouer que celle-ci n’est pas désagréable même pour des lecteurs de mangas chevronnés ! Il suffit de quelques pages, pour situer le récit et l’univers qui s’ouvre à vous, et ce petit côté aventure paradisiaque bon enfant est plaisant.

Visuellement, ce nouvel ouvrage tient largement la route, et le design des héros étant similaire à la série animé de TF1, pas de grandes surprises, pour ceux qui connaissent déjà cette licence. Seule petite remarque, est sur l’encrage très noir et très appuyé qui rend l’ensemble assez lourd… Bien évidemment cela reste un avis personnel, mais en regardant la couverture (au demeurant très belle) pleine de couleurs avec un magnifique ciel bleu, les premières pages semblent dénoter !

En conclusion, Droners : Tales of Nu est un bon titre jeunesse, réalisé en plus par des Français. Nul besoin de connaitre la série de TF1 pour profiter de votre lecture, le manga se suffit largement à lui-même, et pour les autres une aventure pour prologer votre expérience dans l’univers de « Droners »…

Le tome 1 du manga Droners : Tales of Nu est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER