Le marché du commerce en ligne génère des milliards de dollars de bénéfice chaque année. Et ce chiffre ne risque pas de baisser dans les années qui viennent. En effet, il faut avouer que le shopping en ligne est tellement plus pratique que de se déplacer au magasin pour se procurer un article dont on n’a pas besoin d’essayer pour savoir si on doit l’acheter ou pas. Désormais, vous pouvez commander depuis chez vous, votre bureau ou même en étant dans les transports communs. Un appareil et une connexion internet, ce sont les seules choses dont vous avez besoin pour faire vos commandes en ligne (et de l’argent, évidemment).
Cette façon d’acheter est tellement pratique qu’on peut se demander comment nous avons pu nous passer d’elle pendant toutes ces années. Mais heureusement, elle est là pour durer. Car s’il y a quelque chose que la crise du Covid-19 a prouvé, c’est qu’on est désormais de plus en plus dépendant du commerce en ligne. Et ce n’est certainement pas Amazon qui nous contredira. Cette preuve et les sommes d’argent que les plateformes génèrent font que les sites e-commerce se comptent en dizaines aujourd’hui, et de nouveaux concepts émergent, comme le site Clubpascher, qui propose exclusivement des produits à prix cassés à ses adhérents.
D’abord, quels sont les différents types de sites e-commerce qui existent
En premier lieu, vous avez le plus connu de tous, celui d’Amazon. Pas besoin de vous le présenter, mais en résumé, ce genre de sites sont des marchés qui vendent des produits de différentes catégories et de différentes marques. Tout ce qui peut se vendre légalement sur internet, vous le trouverez sur ces sites-là. C’est le concept le plus connu et de très loin. Ensuite, il y a les sites créés par les marques elles-mêmes. Elles ont fini par comprendre l’importance que l’e-commerce prend au fil des années. En conséquence, elles ont toutes ou presque une plateforme depuis laquelle les internautes peuvent se procurer leur produit. On peut aussi citer le concept du dropshipping. Mais il n’y a pas une grande différence avec le premier concept. Ce qui les différencie, c’est le fait que le dropshipper n’a pas besoin de stock et les produits qu’il vend sur son site sont rares et viennent généralement d’un seul pays. Et enfin, le dernier, ce sont les clubs privés. Bien moins connus, mais tellement pratiques.
Clubpascher, un club privé pour vous faire économiser
Un club privé est un site e-commerce qui organise des ventes privées et qui exige un abonnement pour y participer. Dit comme ça, ça n’a aucun sens. Mais cet abonnement vous permettra de pouvoir effectuer des achats de vos articles préférés à des prix plus bas que chez la concurrence, peu importe la période de l’année. Une boutique privée comme Clubpascher.com offre aussi la livraison des commandes de ses membres. Ce qui signifie qu’ils ne seront, à aucun moment, facturés des frais de livraison. Les adhérents de ce club ont aussi droit à un catalogue trié et mis à jour régulièrement afin qu’ils puissent acheter les dernières tendances.
Le commerce numérique est littéralement une révolution. Il a changé notre façon de vivre et l’a rendu plus simple. Mais pendant des années, on attendait un peu de changement ou un nouveau concept car on avait l’impression que les sites e-commerce qui étaient là se contentent de copier les uns sur les autres. Et c’est exactement cette nouveauté que les clubs privés ont su apporter.