AccueilGEEKComicsAvis Comics - DCeased 2

Avis Comics – DCeased 2

Phénomène chez DC Comics, la saga DCeased de Tom Taylor revient avec un volume 2 !!! L’histoire est simple, c’est donc la suite du premier opus, après un premier volet qui montrait la Terre contaminée par une désastreuse forme corrompue de l’équation d’Anti-Vie, une bonne partie des héros qui ont pu survivre se sont réfugiés sur une autre planète. Une nouvelle Justice League s’est formée mais un beau jour, un signal de détresse émanant de la précédente Terre laisse supposer qu’il y a encore des survivants qui s’y terrent. Dès lors, l’histoire va partir une nouvelle fois dans tous les sens.

Résumé : Le monde est dévasté : les surhommes infectés par l’Anti-Vie de Darkseid ont condamné notre Terre forçant ses héros survivants à migrer vers des cieux plus cléments… du moins le croient-ils. Car à peine arrivés sur cette nouvelle planète les voilà attaqués par des extraterrestres, et rattrapés par une ancienne connaissance elle aussi infectée !

Avis Comics – DCeased 2

L’univers DC n’a pas manqué de crises au cours de sa longue histoire, allant des dieux se battant sur Terre à la mère de toute réalité essayant de le déchirer. Le DCeased Universe, cependant, a créé un scénario quelque peu unique avec des conséquences durables sans les héros habituels du monde pour ramasser les morceaux.

DCeased imagine un monde où l’équation anti-vie a infecté une grande majorité de la vie dans le monde et créé, faute d’un meilleur terme, des zombies. Ce n’est pas la première fois que les héros de la Terre sont confrontés à ce que l’on pourrait qualifier de morts-vivants, voire de morts-vivants à cette échelle, ayant déjà subi la « Blackest Night ». En comparaison, cependant, cela s’est plutôt bien terminé, entraînant la résurrection de quelques héros déchus, alors que DCeased en a enlevé un bon nombre et a laissé les survivants faire face aux retombées…

Récemment, un remède contre la maladie a été découvert à l’intérieur de Cyborg et a été utilisé avec succès pour supprimer l’équation du nouveau dieu Big Barda. Bien que ce soit un pas dans la bonne direction, il y a littéralement des millions de personnes sur Terre qui ont été infectées par le virus, et il serait impossible de décider qui l’attrape en premier. Avec l’énorme quantité de personnes infectées, les survivants n’ont pas de moyen sûr de l’administrer à tous ceux qui en ont besoin pour les quelques survivants.

Avec presque tous les autres restent en bas. Il appartient donc à la prochaine génération de héros de régler les problèmes de leurs prédécesseurs. Les fils de Batman et Superman ont repris le flambeau de leurs pères, et Cassie Sandsmark est devenue la Wonder Woman de cette génération, et ils terminent la tâche que leurs parents et les autres héros qui les ont précédés ont commencé.

DCeased est une histoire différente !! Presque tous les liens avec le monde qui existaient avant l’événement ont disparu, et ceux qui restent n’ont pas seulement un problème immédiat, mais quelque chose qui changera entièrement la façon dont cet univers est façonné. Même s’ils résolvent le problème de l’administration du remède aux masses, il y a aussi la question de savoir comment les humains qui ont décampé vers Earth-2 ou d’autres dimensions pourraient être récupérés, ou s’ils voudraient même l’être.

Bien que le sang neuf ne soit pas entièrement dépourvu de héros plus anciens comme Black Canary/Green Lantern, Cyborg, John Constantine et Harley Quinn, les héros déchus du monde ont laissé à la prochaine génération plus d’un problème à résoudre…

Résolument DCeased est divertissant, l’urgence et la tension sont palpables, même si le récit reste très timide, il en reste néanmoins une grande satisfaction que de découvrir nos héros en mauvaise postures  ! Si vous avez aimé le premier volet, vous allez adorer ce second volume !

Le comics DCeased 2 est d’ore et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 20€ aux éditions Urban Comics.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER