AccueilDoki-DokiAvis Manga - Battle Game in 5 Seconds (tome 16)

Avis Manga – Battle Game in 5 Seconds (tome 16)

Shonen d’action, Battle Game in 5 Seconds, est le fruit de la collaboration de Harawata Saizou avec Miyako Kashiwa, le dessinateur de The Testament of sister new devil et édité en France chez Doki-Doki.

Résumé : Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de la population,
les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.

La décision d’Akira est prise : il va utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs. Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3…

Avis Manga – Battle Game in 5 Seconds (tome 16)

Shiroyanagi Akira est un lycéen qui aime les jeux. Un jour, sa vie habituelle n’est plus, personne ne se souvient de son existence, et il doit maintenant participer à une expérience mystérieuse. Qu’est-ce qui attend Akira ?

Honnêtement le manga est bon et agréable à lire, en considèrent que le récit reste très prévisible, et même bateau. Le protagoniste est un joueur intelligent, qui est censé avoir des problèmes de santé. Après tout, qu’attendriez-vous d’une personne qui ne trouve de la joie qu’en jouant à des jeux ? Cependant, Akira agit comme quelqu’un qui est en excellente forme physique et peut distancer qui il veut, car lorsqu’une momie paranoïaque, qui surgit de nulle part, essaie de le tuer, cela ressemble pas à un gros problème pour Akira. Après avoir finalement vaincu une momie sous stéroïde, Akira est tué et est contraint de participer à une mystérieuse expérience. Et le plus drôle, c’est qu’Akira décide immédiatement de détruire l’organisation responsable de l’expérience.

Et le problème, c’est qu’il n’essaie même pas d’en savoir plus sur cette mystérieuse organisation qui a ruiné sa vie. Il ne montre pratiquement aucune émotion et agit de facon très mécanique. En effet, le manga essaie de ressembler un peu à Hunter x Hunter, cependant, la différence est flagrante. Battle Game in 5 Seconds échoue même avec son histoire, avec certains de ses personnages ennuyeux et même le concept de super-pouvoirs est tout simplement boiteux.

Dans l’ensemble, si vous aimez les shonen de combat qui prétendent être profonds, c’est peut-être ce que vous recherchez. Battle Game in 5 Seconds possède de nombreuses qualités, mais l’histoire s’enlise et avec déjà un tome 16 qui tourne en rond, et c’est bien dommage !!!

Les tomes 1 à 16 du manga Battle Game in 5 Seconds sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au pis de 7.50€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER