AccueilDoki-DokiDémonistes - Tillie (tome 2)

Démonistes – Tillie (tome 2)

Le portail démoniaque continue de s’agrandir dans la capitale. Vlad, le seul capable de le refermer, a été retrouvé dans un coma profond. Son amour d’adolescence, Tillie, l’escorte à la capitale en compagnie d’un majordome démon un peu trop zélé et du dernier garde survivant de l’expédition. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Probablement tout. Alors que les événements du passé continuent à influencer le présent, les démons n’ont jamais été aussi près d’envahir le monde.

Résumé : Diplômés de la prestigieuse Académie de Surin, les démonistes sont capables d’invoquer des démons plus originaux et dangereux les uns que les autres. Mais lorsqu’un portail magique apparaît près de la capitale sans que personne ne parvienne à la refermer, l’inquiétude monte dans le royaume. Le roi se résout à faire mander l’un des plus puissants démonistes, en exil depuis des années. Cette faille est-elle liée au drame qui s’est noué dans les salles de classe vingt ans plus tôt ? Et si le destin du monde dépendait d’un amour d’adolescence ? 

Démonistes – Tillie (tome 2)

Voilà une lecture et une BD carrément fun! IL faut être honnête et avouer, quand Olivier Gay sort une BD, le constat est toujours le même !! C’est très très bien…

Nous avons découvert l’auteur à travers deux de ses grandes séries pour adolescents, « Le noir est ma couleur » et « La magie de Paris » et bien évidemment ces deux titres sont géniaux! Autant dire qu’aujourd’hui, Olivier Gay fait partie de ces auteurs dont nous suivons l’actualité avec plaisir et dont nous dévorons ses ouvrages sans vergogne! Nous aimons son écriture, son humour, et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans « Démonistes » l’auteur est égal à lui-même! C’est beau, drôle, c’est parfait!

Il y a du rythme, de l’action, un bon scénario, des références geek, un humour complètement décalé et les fameux « tout ça tout ça » de l’auteur. Bref, du Olivier Gay dans toute sa splendeur et nous adorons ça ! Les personnages sont top et il y a de l’idée coté démons ! Tout est incroyablement fluide, et même si le scénario a un petit côté « déjà vu » il n’en est pas moins efficace. L’univers créé est un peu comme une évidence en fait, on y entre avec une facilité déconcertante.

Ajoutons à cela que l’histoire complète est en deux volumes, pas courant en BD, et ce n’est pas pour nous déplaire, de lire une histoire courte. De plus, n’oublions pas que c’est un travail en équipe, graphiquement aussi c’est beau et fun. La colorisation est punchy, et l’idée des couleurs dans les bulles, c’est génial ! En résumé, foncez vous procurer cette histoire en deux tomes, qui conviendra à tous les amoureux de BD !

La bande dessinée Démonistes – Vlad & Tillie (Tomes 1 & 2) sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.50€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER