Signée par Mosae Nohara, il s’agit de la nouvelle adaptation de l’anime original de 1968, plusieurs fois transposé en drama, film live et série d’animation ! Découvrez dès maintenant le tome 1 du manga Bem aux éditions Panini Manga.
Résumé : La ville portuaire de Libra-city est séparée en deux zones : la zone upper qui accueille les populations aisées, et la zone outside où vivent les pauvres. Les habitants d’upper se tiennent éloignés de l’outside ignorant tout de ce qu’il s’y passe. Libra-city est entre les mains d’une organisation criminelle appelée l’Assemblée invisible qui créé des « hommes-fantômes », des humains améliorés comme les héros de ce manga : Bem, Bela et Belo. Ces trois personnages principaux, contrairement aux autres fantômes et monstres qui pullulent dans la ville, oeuvrent pour le bien en combattant leurs semblables.
Avis Manga – Bem (tome 1)
Dans tous les sens du terme, ce manga, comme Dororo, est censée célébrer son 50e anniversaire en créant encore UN AUTRE manga original sur les personnages démons humanoïdes Bem, Bela et Belo. Seuls les plus fidèles des fans qui aiment les œuvres de Range Murata pourraient être intéressé par ce titre et pourtant…
L’histoire en quelques mots est que le trio démon humanoïde de Bem, Bela et Belo, essaie d’éliminer les monstres du monde appelé Upper, et dans le monde humain appelé Outside, ces monstres détruisent la vie des humains, et pour ajouter du piquant au récit, la détective Sonia Summers est à l’appel pour découvrir le lien entre les démons et le trio, qui veulent être reconnus pour leurs efforts et vivre un autre jour, devenant plus comme des humains et espérant être eux.
BEM a lieu dans Libra City, qui est divisée en Upper City (la ville des riches) et Outside (la ville des pauvres) par un pont. Les trois protagonistes se retrouvent sur ce pont chaque nuit (et étonnamment personne ne les découvre jamais là-bas). Les trois Youkai Ningen sauvent les humains de différents monstres, espérant qu’à l’avenir, ils deviendront eux-mêmes des humains.
L’intrigue ne sonne pas si mal, n’est-ce pas ? Cependant, le trio pense qu’ils deviendront humains après avoir sauvé d’autres humains. Bien que l’idée semble stupide, Bem lui-même admet qu’elle n’a pas beaucoup de fondement.
Le plus gros problème du titre, réside dans les personnalités des protagonistes qui ne dégagent pas beaucoup d’émotions, ce qui rend parfois la lecture assez plate ! Vous rajoutez en plus un scénario légèrement confus et vous obtenez un premier tome en demi-teinte… Et c’est réellement dommage car les bases sont bonnes, en espérant que les prochains tomes arriveront à relever ce titre de SF de plus de cinquante ans !
Le tome 1 du manga BEM est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.29€