AccueilGEEKLe roman Star Wars "L'orage gronde" est dispo aux éditions Pocket

Le roman Star Wars « L’orage gronde » est dispo aux éditions Pocket

La Haute République : L’orage gronde est un roman écrit par Cavan Scott dans le cadre de la série multimédia Star Wars : La Haute République. Il fut publié chez Del Rey le 29 juin 2021 aux États-Unis. Il fut adapté en livre audio aux États-Unis. En France, L’orage gronde fut publié le 27 janvier 2022 par Pocket.

Roman Star Wars « L’orage gronde » – Notre avis

Résumé : Suite des romans de « La Haute République », le nouveau grand projet cross-media Star Wars situé 200 ans avant les films ! La galaxie est en liesse. Maintenant que la catastrophe hyperspatiale est passée, la Chancelière Lina Soh poursuit sur sa lancée avec la dernière de ses Grandes Œuvres. La Foire de la République couronnera ses efforts en célébrant la paix, l’unité et l’espoir sur le monde frontalier de Valo.

Mais une insatiable horreur se profile à l’horizon. Une par une, les planètes disparaissent, les Drengir carnivores dévorant toute vie sur leur passage. Tandis que le Maître Jedi Avar Kriss mène le combat contre cette terrible menace, les Nihil rassemblent en secret leurs forces pour mener à exécution l’étape suivante du plan diabolique de Marchion Ro.

Star Wars « L’orage gronde » compte environ 550 pages, mais il n’y a pas de quoi être intimidé. Le roman est convaincant et passionnant à chaque page et vous n’avez pas d’autre choix que de continuer à lire ! Pourtant, même lorsque nous ne sommes pas dans des phases de combat, le roman propose toujours un voyage aux sensations fortes. La politique et entendu comment les conséquences de la grande catastrophe de l’hyperespace ont affecté les perceptions de la République et du chancelier Soh.

Les points forts de ce roman sont les relations entre les personnages. Sans entrer dans les spoilers, la dynamique en constante évolution entre Marchion Ro et ses Tempest Runners est folle à découvrir.

Pour ceux qui ont eu du mal avec la portée et l’étendue des personnages de Light of the Jedi, il n’est pas certain que vous aurez plus de facilité dans cet épisode. Alors que l’écriture de Scott semble moins saccadée, le roman rebondit toujours de nombreux points de vue et personnages, en particulier pendant les grandes batailles.

La portée cinématographique de cette ère de Star Wars est toujours présente dans le roman et c’est un très beau cadeau après des fans de cet univers. Nous éspérons qu’un seule chose, c’est que The High Republic continuera à affiner son monde, avec des histoires plus petites pour un public adulte.

En conclusion, Star Wars « L’orage gronde » est un roman passionnant pour adultes et fans de The High Republic. Il a des hauts et des bas émotionnels et offre le même niveau d’excitation et de plaisir que vous attendez de votre film Star Wars préféré. Cela nous a préparés pour des histoires encore plus grandes, dans l’univers de Star Wars !

Le roman Star Wars « L’orage gronde » est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER