Les éditions Meian, annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue, Touhou – Lotus Eaters’ Sobering (Touhou Suichouka – Lotus Eater-tachi no Suisei).
C’est la dernière série manga adaptée de l’univers Touhou, avec 4 tomes déjà parus au Japon. Pour cette nouvelle série Touhou, le prix fixé est de 9.95€. L’explication de ce tarif remonte à la découverte du premier tome, qui venait tout juste de paraître au Japon (août 2020).
Ce fut un coup de cœur avec la qualité et le potentiel que nous percevions alors, et compte tenu de son format et du nombre de pages. Elle bénéficiera d’une jaquette « texturée » comme celles de Karakuri Circus, avec un vernis sélectif brillant en relief sur les logos. Un marque-page et un ex-libris seront offerts pour l’achat du tome 1.
Le manga Touhou – Lotus Eaters’ Sobering a débuté en 2019 au Japon aux éditions Kadokawa Shoten et compte actuellement 4 volumes.
Résumé : Cette nuit, enviez-vous de fantaisie grâce au plus étrange des sakés… Bienvenue au Geidontei ! Depuis quelques temps, une étrange rumeur circule au sujet de l’auberge Geidontei, située dans le village des terres illusoires… Il paraîtrait qu’un de ses clients se serait fait enlever par un yôkai, alors qu’il rentrait chez lui après y avoir bu ! Intriguées, Reimu, la prêtresse du sanctuaire Hakurei, et Marisa, la magicienne, décident de mener l’enquête… Et il semblerait bien que la clé de toute cette histoire ne soit autre que Miyoi, la serveuse du Geidontei !