La version collector de Hogwarts Legacy sur PC est à nouveau disponible pour le plus grand bonheur des adeptes du jeu vidéo. Les gamers ayant précommandé la version Deluxe du jeu sur Xbox Series, PC et PS5 ont déjà reçu la leur. La Fnac a ensuite annoncé le restock du coffret pour une livraison à partir du 14 février dernier.
Que comprend le coffret collector ?
La Fnac a surpris les fans d’Harry Potter en remettant le coffret en vente après un long moment d’indisponibilité. Les chanceux ont déjà reçu leur livraison mi-février, juste après la date de sortie officielle du jeu.
Ce dernier est un véritable succès auprès des fans dont l’âge varie de 18 à 29 ans (43 %) et de 30 à 44 ans (38 %). Cela coïncide justement avec la tranche d’âge explorée dans l’enquête d’ExpressVPN sur le gaming. En effet, celle-ci révèle que les milléniaux, c’est-à-dire les personnes ayant la trentaine, sont les plus adeptes de jeux vidéo en général. Selon l’enquête, 68 % des gamers ayant entre 30 et 40 ans affirment jouer quotidiennement.
Selon les fans ayant déjà reçu leur version collector du jeu, Hogwarts Legacy est l’une des plus belles versions qui existent pour la licence Harry Potter. Le fameux coffret qui vaut 299.99 euros à la Fnac comprend :
-
le jeu pour PC en édition Deluxe
-
une monture Sombral
-
l’arène de combat, un calot et des cosmétiques dans un pack Magie Noire
-
un boîtier métallique
-
le manteau de Kelpy
-
une baguette magique qui flotte au-dessus d’un livre (en taille réelle).
Points forts et points faibles
Hogwarts Legacy a de nombreux atouts, notamment le fait qu’il s’agisse d’un jeu d’aventure qui s’adapte à toutes les catégories d’âge et dont la direction artistique est parfaite. Les fans peuvent retrouver l’univers d’Harry Potter évoqué par Madmoizelle.com, mais les novices n’auront pas de mal à s’y mettre non plus.
Au cours des parties, vous aurez des combats rythmés et captivants avec une bonne durée de vie. Les points jugés négatifs du jeu résident au niveau du bestiaire qui est peu fourni. On remarque aussi quelques manques de cohérence dans le jeu, ainsi que des lacunes de finition.
Pour démarrer Hogwarts Legacy, les joueurs doivent choisir leur maison. D’après PSNProfiles, un site répertoriant les trophées et succès du jeu, 17,94 % des joueurs sur PlayStation ont une préférence pour la maison Serpentard, suivie de Serdaigle avec 17,28 %. A la troisième place se trouve Gryffondor avec 15,99 %. Enfin, 10,18 % des gamers votent pour Poufsouffle. Il est à noter que même sur les autres supports, Serpentard reste la maison préférée des adeptes du jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Hogwarts Legacy est rempli de magie et de passion. Ceux qui s’y sont essayé s’accordent sur le fait que l’univers est beau, surprenant, dynamique et exaltant. En plus, même les joueurs qui ne sont pas forcément fans de la saga détaillée sur Lecteurs.com n’ont pas de mal à s’y retrouver grâce à une excellente direction artistique et un système de combat réussi. Cela fait d’Hogwarts Legacy un très bon jeu d’aventure et d’action tout court, au-delà de sa licence Harry Potter.