« Nights With A Cat« , un manga créé, écrit et illustré par Kyuryu Z, vous transporte à l’intérieur de la demeure de Fuuta, où il fait la rencontre de Kyuruga, le chat de sa sœur. Initialement publiée sur le compte Twitter de Kyuryu Z.
Le personnage de Fuuta, nouveau propriétaire de ce félin, se trouve rapidement fasciné par son comportement singulier, son corps agile et ses habitudes surprenantes. « Nights With A Cat » nous offre ainsi un aperçu des manières et des rituels propres aux chats domestiques.
On y découvre la façon étonnante dont Kyuruga se tord dans toutes sortes de positions, le défi que représente la capture d’une belle photo de lui, ainsi que ses changements d’humeur d’une rapidité déconcertante. Chacun de ces moments est minutieusement dépeint dans cette comédie chaleureuse qui célèbre la vie aux côtés d’un adorable compagnon félin.
Avis manga – Nights with a cat (tome 1)
La critique de « Nights With A Cat » peut être un exercice délicat, car ce manga se distingue par sa simplicité rafraîchissante et ses vignettes qui plongent dans la vie quotidienne d’un propriétaire de chat, plus précisément le frère du propriétaire du chat. Sur le plan narratif, il n’y a pas une trame complexe, mais cela ne diminue en rien la pure joie que l’on ressent en le lisant.
Le véritable point fort de ce manga réside dans le style illustratif de Kyuryu Z, qui parvient à capturer de manière distincte et authentique l’anatomie féline, le tout dans un style incroyablement mignon. Avec des yeux démesurément grands, l’auteur parvient à transmettre une adorabilité pure. Cependant, en se concentrant sur les yeux et en explorant leurs variations, Kyuryu Z parvient à mettre en lumière les changements de personnalité perceptibles à travers la dilatation des pupilles et les mouvements oculaires. Malgré un style d’illustration peu réaliste, l’artiste parvient à saisir les subtilités de la vie avec un chat, des positions assises étranges aux petites pattes adorables qui peuvent se transformer en redoutables griffes, en passant par la capacité du corps félin à se métamorphoser selon le lieu où il choisit de se reposer.
De plus, la qualité physique de la production des bandes dessinées de Kyuryu Z est tout simplement magnifique. La couverture, à la fois douce et résistante, offre une texture qui soutient le poids des pages épaisses où est imprimée cette série légèrement colorée. Avec une palette de couleurs principalement composée de verts, de jaunes et de beiges, chaque vignette prend vie de manière étonnante. Bien que je reste un adepte du travail numérique, il est plaisant de voir une telle attention portée à l’impression physique de l’art.
« Nights With A Cat » capture avec une grande finesse l’amour et l’admiration que nous éprouvons pour nos animaux de compagnie. Il s’agit d’une tranche de vie qui cherche à illustrer la mystérieuse nature des chats et la façon dont ils enrichissent la vie de leur propriétaire. Bien qu’il y ait une certaine narration qui nous indique que le protagoniste vient d’emménager chez sa sœur, nous n’en apprenons pas beaucoup plus. Cependant, nous découvrons qui est Kyuruga et nous apprenons à connaître sa personnalité adorable. Nous avons vraiment hâte d’en savoir plus sur cette histoire mettant en scène ce chat attachant.
Le tome 1 du manga Nights With A Cat est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 10,95€