La franchise Hunger Games a généré près de 3 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, il n’est donc pas étonnant que Lionsgate envisage de faire revivre la franchise avec une préquelle intitulée The Ballad of Songbirds and Snakes.
Ce nouveau volet promet de plonger les fans dans le passé et de raconter l’histoire de la transformation de Coriolanus Snow en un président malveillant qui finit par cibler Katniss Everdeen.
Il est fort probable que le film remporte à nouveau un grand succès au box-office, mais les fans espèrent également le retour de Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss pour une suite aux quatre premiers films. Étonnamment, la star des X-Men semble ouverte à cette idée, comme elle l’a confié à Variety : « Oh mon Dieu, totalement ! Si Katniss pouvait revenir dans ma vie, à 100 %. »
Jennifer Lawrence a incarné Katniss pour la première fois dans The Hunger Games en 2012, et a dit au revoir au personnage dans le sombre dernier chapitre de 2015, Mockingjay – Part 2. Comme les livres de Suzanne Collins, le film a montré Katniss et Peeta vivant une vie tranquille après la guerre, bien que Katniss soit encore tourmentée par son passé. Malgré la défaite de Snow, il reste certainement de nombreuses histoires à raconter dans cet univers.
The Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes suit un jeune Coriolanus (interprété par Tom Blyth), dernier espoir de la famille Snow qui a déchu dans un Capitole post-guerre. Menacé dans ses moyens de subsistance, Snow est contraint d’agir en tant que mentor de Lucy Gray Baird (jouée par Rachel Zegler), une candidate du district 12 appauvri.
Cependant, lorsque le charme de Lucy Gray captive le public de Panem, Snow voit une opportunité de changer leur destin. Avec tout ce qu’il a construit en jeu, Snow s’allie à Lucy Gray pour renverser la situation en leur faveur. Luttant contre ses instincts bons et mauvais, il se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.
La sortie du film est prévue pour le 17 novembre.