AccueilPEOPLEJamie Foxx hospitalisé : Pas de paralysie ou de cécité liées à...

Jamie Foxx hospitalisé : Pas de paralysie ou de cécité liées à un vaccin anti-Covid, confirme un porte-parole

Jamie Foxx, l’acteur renommé, a récemment été au centre d’une rumeur propagée sur les réseaux sociaux,, relayée par un chroniqueur américain, selon laquelle il aurait été « paralysé et aveugle » suite à l’administration d’un vaccin anti-Covid alors qu’il était hospitalisé depuis avril. Cependant, cette information a été rapidement démentie par un porte-parole du comédien.

En effet, le chroniqueur « people » américain A.J. Benza avait déclaré fin mai que Jamie Foxx, âgé de 55 ans, avait subi une paralysie partielle et une perte de vision après avoir reçu le vaccin. Selon ses propos lors de l’émission « Ask Dr. Drew », l’acteur aurait été contraint de se faire vacciner en raison des pressions exercées par l’équipe de production du film dans lequel il était impliqué. Toutefois, il convient de souligner que ces affirmations ne sont que la répétition d’une rumeur amplifiée sur les réseaux sociaux et exploitée par certains groupes d’extrême-droite aux États-Unis. Ces mouvements contestent l’existence même de la pandémie de Covid-19 et diffusent des théories selon lesquelles les vaccins seraient dangereux voire mortels.

La rumeur infondée concernant Jamie Foxx : Pas de lien entre son hospitalisation et un vaccin anti-Covid

Suite à ces allégations infondées, Charles Kirk, un activiste conservateur et partisan de Donald Trump, a exprimé son indignation en déclarant : « Ceux d’entre nous qui se sont opposés à la vaccination ARNm ont été attaqués de toutes parts. Je suis furieux qu’une personne respectable comme Jamie Foxx ait été victime de Big Pharma simplement parce qu’une équipe de tournage est suffisamment stupide pour exiger l’injection de leur vaccin jackpot. » Face à ces fausses informations, un porte-parole de Jamie Foxx a immédiatement réfuté ces allégations lors d’une interview avec la chaîne NBC, affirmant que la rumeur était « complètement fausse ».

Depuis son hospitalisation d’urgence en Géorgie, dans le sud des États-Unis, où il tournait un film pour Netflix, aucune information précise sur l’état de santé de l’acteur n’a été divulguée. Cette absence de détails a suscité des spéculations quant à une possible détérioration de sa condition, certains médias avançant même la possibilité d’un accident vasculaire cérébral.

Il est important de souligner que toutes ces informations sont basées sur des rumeurs infondées, et qu’aucune preuve tangible ne confirme les allégations de paralysie et de cécité suite à un vaccin anti-Covid dans le cas de Jamie Foxx.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER