AccueilCINEMALe Seigneur des Anneaux : Un nouvel avenir cinématographique en vue avec...

Le Seigneur des Anneaux : Un nouvel avenir cinématographique en vue avec Peter Jackson !

La récente adaptation télévisée du Seigneur des Anneaux intitulée Les Anneaux de Pouvoir n’a pas suscité l’enthousiasme escompté auprès des fans, malgré son succès d’audience sur Prime Video. La plateforme de streaming d’Amazon a décidé de renouveler cette série télévisée, qui est d’ailleurs la plus coûteuse jamais réalisée, pour une deuxième saison prévue en 2024. Parallèlement, la franchise de jeux vidéo est également confrontée à de grandes difficultés depuis la sortie décevante du jeu Gollum. Dans ce contexte, l’avenir du Seigneur des Anneaux sur grand écran est un sujet brûlant. Heureusement, les choses semblent prendre une tournure positive puisque le studio Warner Bros. a annoncé en début d’année son intention d’étendre la franchise au cinéma.

Plus récemment, Michael De Luca et Pam Abdy, co-PDG de Warner Bros. Film Group, ont confirmé avoir eu des discussions avec le réalisateur Peter Jackson concernant l’avenir de la franchise. Il convient de rappeler que Peter Jackson a réalisé avec brio les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit entre 2001 et 2003 pour la première et entre 2012 et 2014 pour la seconde. Bien que les détails de ces discussions n’aient pas été divulgués, Variety rapporte qu’un accord a été conclu pour la réalisation de nouveaux films de la franchise « Seigneur des Anneaux » et que Michael De Luca et Pam Abdy se sont rendus en Nouvelle-Zélande pour renouer le lien avec le réalisateur d’origine.

Si cette nouvelle se concrétise, cela signifierait que nous pourrions bientôt voir deux visions différentes de la Terre du Milieu sur nos écrans. Bien que ces deux versions puissent coexister, le studio Warner Bros., déterminé à renouer avec le succès en s’appuyant sur des propriétés intellectuelles solides et populaires, envisage de développer plusieurs films dérivés mettant en scène les personnages de la trilogie de Peter Jackson. Cela implique d’étendre la franchise au-delà des romans de J.R.R. Tolkien. Qui d’autre que le réalisateur néo-zélandais âgé de 61 ans pourrait mieux les aider à relancer la franchise au cinéma ? Il reste encore à déterminer dans quelle mesure Peter Jackson et ses collaborateurs scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens seront impliqués dans ces projets à venir, mais les perspectives sont encourageantes.

Warner Bros. a déjà été confronté à une bataille juridique avec Middle-Earth Enterprises, propriété de la Saul Zaentz Company, pour déterminer si le studio exploitait suffisamment cette franchise, notamment en ce qui concerne les projets de film d’animation. Les nouveaux propriétaires, Embracer, ont réglé le différend en cherchant à capitaliser sur la popularité de la franchise, en partenariat avec le studio qui a sorti les six précédents volets cinématographiques.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER