Après l’échec retentissant de Terminator Dark Fate, film dont la participation d’Edward Furlong est désormais regrettée, et la déception provoquée par Terminator Genisys, James Cameron envisage de reprendre les commandes derrière la caméra pour nous plonger une fois de plus dans la guerre du futur avec un potentiel Terminator 7. Voici les détails.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de noter que les informations qui suivent sont à prendre avec précaution, mais elles risquent de susciter de nombreux commentaires. Je souhaite donc vous donner un aperçu de ce qui se dit.
Récemment, les développeurs de chez Teyon ont réussi là où d’autres ont échoué avec Terminator Resistance, un jeu vidéo qui, malgré ses imperfections visuelles et techniques, parvient à restituer l’essence même de l’œuvre originale. Il recrée cette atmosphère qui avait tant manqué depuis les deux premiers volets de la saga Terminator.
Cette adaptation a véritablement ravi les fans et a ravivé leur intérêt pour la franchise, alimentant ainsi l’espoir d’un septième film Terminator qui nous plongerait dans la guerre du futur dirigée par John Connor. Même si bon nombre de fans n’attendent plus rien de la licence – certains vont même jusqu’à remonter tous les films dans l’ordre chronologique pour créer une conclusion définitive et cohérente intitulée « Terminator : The Cyber-Christ Cut« , une rumeur laisse entendre que James Cameron pourrait reprendre les rênes de la réalisation pour un Terminator 7.
Cette information provient du compte Patreon de l’influenceur Daniel Richtman ainsi que du site We Got This Covered. Si les informations fournies par le premier sont souvent fiables, il convient de rappeler que le site WGTC est connu pour ses titres accrocheurs et ses rumeurs sans sources vérifiables. Il est donc nécessaire de prendre cette information avec des pincettes. Cependant, concentrons-nous sur la déclaration de l’influenceur Daniel Richtman.
Celui-ci rapporte que malgré l’échec cuisant de Terminator Dark Fate, « James Cameron souhaite toujours réaliser un nouveau film Terminator qui se déroulerait pendant la guerre du futur, à la manière du quatrième opus« .
Tout d’abord, il est important de noter que le plan de Skydance et Paramount Pictures est de proposer une trilogie composée de trois films Terminator. Après « Genisys » et « Dark Fate« , il ne reste plus qu’un seul film pour conclure cette trilogie. Une idée intéressante serait que ce troisième opus puisse relier les événements survenus dans le cinquième et le sixième volet, en intégrant les différents éléments de la saga. Il pourrait notamment évoquer les différentes lignes temporelles à travers le personnage du T-5000 interprété par Matt Smith, brièvement aperçu dans Terminator Genisys. Cette approche pourrait être la solution pour sauver en partie ce qui reste de la franchise. Les fans sont clairement réticents à l’idée d’un autre film qui prétendrait être « la véritable suite des films de James Cameron« .