Lors d’une interview exclusive accordée à IGN par Tom Waltz, Kevin Eastman et Charles Beacham, le nouveau rédacteur en chef en charge de la licence Tortues Ninja chez IDW, une annonce majeure a été révélée : The Last Ronin, le tant attendu, aura bien une suite intitulée The Last Ronin II Re-Evolution.
Une excellente nouvelle pour les fans, car l’équipe créative du Roninverse sera maintenue. Tom Waltz et Kevin Eastman resteront aux commandes de l’histoire et du scénario, tandis que Ben Bishop, Esau et Isaac Escorza continueront à donner vie aux personnages par leur talent de dessinateurs. Edgar Delgado sera toujours responsable des couleurs, et Shawn Lee continuera de s’occuper du lettrage.
Pour rappel, The Last Ronin racontait l’histoire de Michelangelo qui se lançait dans une quête de vengeance contre Oroku Hiroto, descendant du Shredder. Malheureusement, malgré sa victoire, Mikey ne survécut pas à cet affrontement. Les planches finales introduisaient quatre nouvelles tortues mutantes élevées par April et Casey Marie, la fille de Casey Jones et April. Les lecteurs de la version originale ont déjà eu l’occasion de découvrir ces nouveaux personnages dans le titre en cours de publication, The Last Ronin: The Lost Years.
La nouvelle aventure de The Last Ronin II Re-Evolution prendra probablement place après les événements de The Last Ronin: Lost Day Special et suivra les pas de Uno, Odin, Yi et Moja, alors qu’ils continuent le combat de leurs prédécesseurs contre le Clan Foot.
En avant-première, IDW a dévoilé les premiers visuels des couvertures, ajoutant encore plus d’excitation à l’attente des fans. La date de sortie de The Last Ronin II Re-Evolution est fixée au 13 décembre 2023, avec un prix de 8,99 $.
Cette suite promet d’être riche en action, en émotions et en découvertes, offrant ainsi une expérience inoubliable aux adeptes de l’univers des Tortues Ninja.