La programmation du mois d’août vient d’être révélée par la plateforme Netflix, et en ce qui concerne les animations japonaises, l’offre se révèle plutôt légère, se limitant à l’arrivée de deux suites en exclusivité.
Dès le 8 août, les abonnés auront le plaisir de retrouver la seconde partie de Seven Deadly Sins – Grudge of Edinburgh, un diptyque de films dont le premier volet a été mis en ligne en décembre dernier. Ce projet s’inspire du manga Seven Deadly Sins, œuvre de Nakaba Suzuki. Une particularité réside dans le fait que ce projet est une création originale, entièrement conçue par le mangaka lui-même. Ces films, réalisés en 3D, se concentrent sur les aventures de Tristan, le fils de Meliodas et Elizabeth. Les studios Marvy Jack et Alfred Imageworks sont en charge de la production, tandis que la réalisation est assurée par Noriyuki Abe et Bob Shirohata.
Ensuite, à partir du 24 août, les amateurs auront l’occasion de plonger dans la seconde partie de la saison 2 de Baki Hanma, dont la première moitié a été mise en ligne le mois précédent.
Cette série, basée sur le manga du même nom, est produite par le studio TMS Entertainment et dirigée par Toshiki Hirano. En France, les éditions Meian ont relancé l’intérêt pour la saga Baki avec une nouvelle édition manga depuis l’année dernière.