Malgré sa longue attente, le film « Spawn » qui tente depuis de nombreuses années de porter à l’écran la création de Todd McFarlane, pourrait enfin devenir une réalité. Alors que Todd McFarlane avait récemment annoncé que le scénario du film était sur le point d’être achevé avant d’être interrompu par la grève des scénaristes du WGA, le producteur Jason Blum est revenu à la charge en affirmant que le film sortira bel et bien au cinéma d’ici deux ans.
« Nous prévoyons que Spawn sortira en 2025. Je maintiens cette date, » a déclaré Jason Blum en réponse à une question de Comicbook. En juin de la même année, le producteur à la tête de Blumhouse, où le film Spawn sera produit, avait déjà évoqué cette année 2025 comme date de sortie potentielle, malgré les nombreuses années de développement du projet.
Avec un accord de principe conclu entre le WGA et les studios, la grève des scénaristes devrait bientôt prendre fin, probablement début octobre, si l’accord est approuvé par tous les membres du syndicat. Cela permettra de reprendre et de finaliser l’écriture du film Spawn, en supposant que les scénaristes aient déjà une idée claire de ce qui reste à mettre sur papier.
Ensuite, les étapes de pré-production, de casting, de tournage et de post-production pourront s’enchaîner rapidement, en vue d’une sortie en 2025. Peut-être même autour de la période d’Halloween, pour correspondre à l’ambiance sombre de Spawn. Il faudra encore patienter, mais Jason Blum semble confiant dans ses déclarations. À suivre de près.