La série de manga « Dr. Stone » a récemment conclu son parcours avec le chapitre 232 (tome 26 chez Glenat), marquant ainsi la fin d’une aventure captivante. Après une publication de cinq ans dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha, les créateurs Riichiro Inagaki et Boichi ont offert aux fans une conclusion mémorable.
Cette dernière étape a constitué l’apothéose d’un arc final épique, dans lequel Senku et les passionnés de science du monde entier ont entrepris une mission extraordinaire pour se rendre sur la lune et affronter le redoutable antagoniste, le Why-Man. Les révélations se sont succédé, et Senku a tracé son propre chemin vers la résolution finale.
Comment se termine le manga du Dr Stone? (tome 26)
Les épisodes finaux des séries Shonen Jump sont souvent une tâche ardue, car ils doivent non seulement satisfaire les attentes des fans accumulées au fil des années, mais aussi donner une conclusion satisfaisante à l’intrigue. Depuis ses débuts, « Dr. Stone » a mis en avant le thème de l’évolution humaine grâce à la science, montrant que tout est possible par le biais de cette discipline. Heureusement, cet élément est brillamment bouclé à la fin de la série, avec Senku et l’équipe scientifique travaillant acharnement à la création d’une machine à voyager dans le temps, dans l’objectif d’éviter de nouvelles pertes de vies qu’ils n’ont pas pu prévenir.
Le dernier chapitre de « Dr. Stone » se situe plusieurs années après que Senku a réussi à convaincre l’un des parasites Medusa de rester sur Terre et de les aider à guider l’évolution scientifique vers le futur. Le danger de pétrification a été écarté, et les membres du Royaume de la Science ont avancé dans leur vie. Gen a joué un rôle majeur en réunissant des sociétés du monde entier, Taiju et Yuzuriha se sont mariés, et Chrome s’apprête à épouser Ruri une fois leur dernier projet scientifique terminé, pour n’en citer que quelques-uns.
Il est révélé que le nouveau projet sur lequel travaillent Senku et les autres est en réalité une machine à voyager dans le temps, bien que celle-ci soit encore incomplète. Ils sont confrontés à une décision cruciale : envoyer un faisceau de pétrification dans le passé pour sauver les vies perdues avant de comprendre les mécanismes de Medusa, ou utiliser une intelligence artificielle pour les assister, une idée similaire à ce que l’on a pu voir dans la série dérivée « Redémarrage du Dr. Stone : Byakuya. » Cette entreprise représente un défi monumental, mais Senku est déterminé à la mener à bien, même si ce n’est pas nécessairement lui qui verra son achèvement final.
Tout comme la série l’avait promis dès le début, la science est au cœur de la résolution. Elle offre une possibilité inédite de créer un monde radicalement différent, auquel les habitants du Stone World n’auraient jamais pu s’attendre.
Cependant, les opinions sur cette conclusion peuvent varier. Certains fans seront satisfaits de la manière dont la série a lié ses thèmes scientifiques du début à la fin, tandis que d’autres pourraient avoir des attentes différentes.
Dans l’ensemble, « Dr. Stone » a été une aventure unique et mémorable, mêlant habilement science et aventure pour créer une histoire fascinante. La conclusion de la série offre une perspective intrigante sur le potentiel de la science, et c’est à chaque lecteur d’apprécier la manière dont elle a été développée.
Les tomes 1 à 26 du manga Dr. Stone sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairie au prix de 6.90€