Dès le début de cette année, les premières représentations des célèbres Minnie et Mickey Mouse, nées dans les courts-métrages Steamboat Willie et Plane Crazy en 1928, sont entrées dans le domaine public. Cet événement a stimulé l’inspiration de divers esprits créatifs.
Depuis le 1er janvier, de multiples dessins, variés dans leur qualité, ont fleuri sur la toile. Cependant, un projet singulier a capté l’attention : le film en prises de vues réelles intitulé Mickey’s Mouse Trap.
À l’image du film Winnie The Pooh: Blood and Honey, où Winnie et Porcinet se vengent de Jean-Christophe pour les avoir abandonnés, plongeant dans une folie meurtrière, Mickey s’apprête également à vivre son propre thriller horrifique.
Le metteur en scène, Jamie Bailey, avait anticipé la perte des droits de Disney sur les personnages. Il a développé son film en secret et explique vouloir simplement se divertir.
« Ici, c’est le Mickey Mouse de Steamboat Willie qui commet des meurtres. C’est absurde. […] Nous nous sommes bien amusés à le réaliser et je pense que cela se ressent. »
« Un endroit pour s’amuser, pour les amis, un endroit pour chasser. La souris est lâchée », déclare le trailer, annonçant clairement que le film empruntera les codes du genre slasher. Mickey, ou du moins quelqu’un portant un masque à l’effigie de la souris, essaie d’assassiner Alex, qui célèbre son 21e anniversaire avec ses amis dans une fête foraine transformée en gigantesque piège à souris.
Actuellement, aucune date de sortie n’a été révélée pour Mickey’s Mouse Trap, réalisé par Jamie Bailey, avec la participation de Sophie Macintosh, Callum Sywyk, Allegra Nocita, Ben Harris et Mirelle Gagne.