Au crépuscule, les Pies filent d’immeuble en immeuble, pénètrent dans les plus beaux appartement de la Capitale et rivalisent d’audace pour y dérober objets de valeur et œuvres d’art. Plus une Pie possède d’objets d’un même type, plus son prestige est grand au sein du gang.
Mais attention à ne pas se faire prendre la main dans le sac par l’inspecteur Rossignol. Ce dernier ne sera pas votre seul adversaire, les autres Pies ne rateront pas une occasion de vous voler dans les plumes !.
Dans Les Toits de Paris, le tour du joueur est divisé en deux phases : La phase de vol et la phase de partage. Le joueur actif tire une carte et la place sur l’espace libre le plus à gauche du plateau. Le joueur peut continuer à piocher des cartes ou s’arrêter et passer à la phase de partage.
Pendant la phase de vol, faites attention à ne pas vous faire attraper par le détective, ce qui mettrait fin à votre tour et vous n’obtiendriez aucune carte pendant la phase de partage. Arrêtez de dessiner avant qu’il ne soit trop tard.
Pendant la phase de partage, selon le moment où vous arrêtez de piocher, vous pourrez prendre entre 1 et 4 cartes. S’il reste des cartes sur le plateau, les autres joueurs devront en prendre une. Attention, certaines cartes sont sous surveillance.
Si vous avez 3 cartes avec une alarme de la même couleur… vous défaussez toutes les cartes de cette couleur !