La licence Mushoku Tensei connaît une immense popularité en France, notamment grâce à son adaptation animée sur Crunchyroll, son manga et son spin-off « Les aventures de Roxy » édité par Doki-Doki. Cette renommée a également attiré l’attention de Piccoma.
Depuis la fin de février, Piccoma propose en exclusivité numérique « Mushoku Tensei – Le magicien déprimé« , un spin-off de la série. Il est recommandé de lire ce spin-off en étant déjà familier avec les événements majeurs de la série principale, car il se situe juste après un moment crucial de l’histoire.
Ce spin-off, constitué de deux tomes au Japon, a été prépublié là-bas entre 2021 et début 2024 sur le site FW Comics Alter de l’éditeur Frontier Works. Il a été réalisé par Kazusa Yoneda, basé sur le septième volume du light novel original écrit par Rifujin na Magonote et illustré par Shirotaka.
Actuellement, Piccoma propose 3 chapitres de ce spin-off, avec une nouvelle parution chaque mardi, pour un total de 8 chapitres à la conclusion de la série.