AccueilGEEKMangasLes Combats Invisibles : Un manga engagé contre le harcèlement

Les Combats Invisibles : Un manga engagé contre le harcèlement

Les Combats Invisibles, écrit par Karim Alliane et Taous Merakchi, est un manga engagé contre le harcèlement scolaire, publié sous le label KFactory des éditions Vega.

Le deuxième tome, disponible le 31 octobre, suit l’histoire de Gabriel et ses amis, les « Cavaliers de l’Apocalypse« , qui dominent leur lycée en jugeant et notant les filles sur leur apparence. Léa, une lycéenne au fort caractère, refuse de se soumettre à ces pressions, provoquant une confrontation avec ce groupe. L’œuvre explore les dynamiques de pouvoir et la violence sociale en milieu scolaire, mettant en lumière la cruauté des jugements de groupe.

Les Combats Invisibles s’inscrit dans une démarche de sensibilisation en partenariat avec l’Association e-Enfance / 3018, une référence dans la lutte contre les violences numériques. En plus des tomes papier, un webtoon accompagne la série pour atteindre un public plus large et offrir différents points de vue sur le harcèlement.

Le manga vise à fournir aux jeunes des outils pour comprendre et combattre pacifiquement les abus sociaux, tout en proposant un récit captivant et réaliste. Ce tome se concentre sur la manière dont les harceleurs peuvent devenir victimes à leur tour, incitant à la réflexion sur les conséquences des actes et l’importance de se remettre en question.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER