AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekAmazon Prime Video introduit des publicités : un changement déguisé dans l'offre...

Amazon Prime Video introduit des publicités : un changement déguisé dans l’offre tarifaire…

À compter du 9 avril 2024, les abonnés Prime Video d’Amazon seront confrontés à l’introduction de publicités dans les films et séries, une nouveauté déguisée sous le prétexte de maintenir la qualité des contenus et les investissements à long terme.

Cette décision, prise dans un contexte où les plateformes de SVOD cherchent à rentabiliser leurs services, impliquera un maintien du tarif mensuel de 6,99€, mais avec l’option de payer un supplément de 1,99€ pour éliminer les publicités. Ainsi, pour préserver leur expérience sans publicités, les utilisateurs devront consentir à un coût total de 8,98 euros par mois.

Cette annonce reflète une tendance générale du secteur, où les acteurs comme Netflix et Disney+ ont également opté pour des augmentations de tarifs ou l’introduction de publicités pour maintenir leur rentabilité. Amazon Prime Video, en suivant cette voie, cherche à équilibrer ses investissements dans le contenu tout en préservant ses revenus, au risque de mécontenter certains abonnés habitués à une expérience sans interruptions publicitaires.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER