AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekAmedy Coulibaly revendique l'attaque de Montrouge dans une vidéo posthume

Amedy Coulibaly revendique l’attaque de Montrouge dans une vidéo posthume

Amedy Coulibaly revendique l’attaque de Montrouge dans une vidéo posthume. Amedy Coulibaly a revendiqué l’attaque qui a coûté la vie à une policière jeudi à Montrouge, en se réclamant de l’organisation Etat islamique, dans une vidéo postée dimanche sur internet. Amedy Coulibaly a été tué vendredi par les policiers.

L’homme qui s’exprime face à la caméra dit être « sorti contre la police », tandis qu’un texte incrusté dans le montage l’identifie comme Amedy Coulibaly et précise qu’il a notamment tué une policière à Montrouge et commis vendredi l’attaque de la supérette casher porte de Vincennes.

« On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps », poursuit-il après avoir évoqué l’attaque de Charlie Hebdo mercredi par les « frères » Kouachi.

« Vous attaquez le Califat, vous attaquez l’Eta islamique, on vous attaque », dit-il.

Le document est en cours d’analyse afin de le dater précisément et d’en déterminer l’origine exacte. Des éventuelles complicités seront à identifier à la suite de la diffusion de cette vidéo, le montage étant soigné et quasi-professionnel.

Les enquêteurs cherchent à savoir notamment si Hayat Boumeddiene, sa compagne semble-t-il partie en Syrie, avait des capacités de cinéaste.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER