Angolmois – La review des tomes 3 & 4


 

Retour sur l’histoire principale d’Angolmois, c’est donc l’histoire de Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.

Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure… Un grand danger arrive de la mer ! Cette série fleuve avec de véritables éléments historiques représente avec un point de vue inédit » les invasions mongoles » qui ont secoué le Japon du Moyen-Âge !

Vous pouvez retrouver la réview du tome 1 & 2, de ce très très bon manga édité par les éditions Meian, les 5 premiers tomes sont d’ores et déjà disponibles, foncez et n’hésitez pas !

Angolmois – La review des tomes 3 & 4

Je vous invite très fortement à lire la présentation complète ainsi que la review des deux premiers tomes, car Angolmois est vraiment un manga à découvrir et les tomes 3 & 4 continus parfaitement dans la lancée toujours fort en émotions et actions, Jinzaburô Kuchii va devoir user des meilleures stratégies pour combattre l’invasion Mongole sur l’île de Tsushima.

Si le premier tome est là pour poser les bases de l’histoire générale, dès le second volume, le mangaka Nanahiko Takagi prend le temps de développer en profondeur ses personnages principaux. Ainsi, il dévoile notamment l’intimité de notre héros Jinzaburô auprès de son épouse et de sa jeune fille au caractère bien trempé avec d’ailleurs de très belles références, bien évidemment les tomes 1 & 2 font la part belle à des batailles et au coté stratégique de Jinzaburô, coté stratégique qui se verra accentué encore plus dans les tomes suivants…

Les tomes 3 & 4 d’Angolmois, restent toujours aussi faciles et agréables à lire, les personnages se dévoilent de plus en plus avec par exemple un long flash-back sur Jinzaburô et les événements qui l’ont conduit à être exilé, les sentiments naissants d’une princesse impulsive et guerrière !

Définitivement, Angolmois continue de se confirmer comme une lecture intense, bien ancré dans son univers historique, sans pour autant spoiler ses deux nouveaux tomes l’atmosphère du récit vous tiendra en haleine tout en développant les personnages principaux, entre actions et émotions la balance est bien équilibrée, donnant au lecteur toujours envie de tourner la page et de connaitre la suite… L’essai est transformé,  Angolmois est un très bon manga ! Les tomes 1 à 5 d’Angolmois Chronique de l’invasion Mongole est d’ores et déjà disponible aux éditions Meian au prix de 6.95€.