Avatar 2 – Le film le plus risqué d’Hollywood dévoile son intrigue !

Les dates de sortie de nombreux films hollywoodiens ont rebondi dans le calendrier alors que le coronavirus continue de faire rage à travers la planète, laissant de nombreux cinémas fermés. Certains films ont opté pour de nouvelles dates de sorties, comme Fast and the Furious 9, Venom 2 et Ghostbusters: Afterlife qui sont prévues maintenant pour 2021…

Curieusement, cependant, le film le plus retardé de tous les temps « Avatar 2 » est toujours en bonne voie pour sortir dans nos salles sombres en décembre 2021.

Après l’arrêt de la production suite à la longue gestation du scénariste-réalisateur James Cameron en mars, le tournage a repris en Nouvelle-Zélande le mois dernier. Fin mai, le producteur Jon Landau a publié une photo sur Instagram qui donnait un aperçu du décor du film.

«Nos décors Avatar sont prêts – et nous ne pourrions pas être plus excités de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine», a écrit Landau, partageant également une photo de deux bateaux à eau utilisés dans les films. «Découvrez le Matador, un navire de commandement à grande vitesse et le jetboat Picador – j’ai hâte d’en partager plus.»

Le film original, sorti en 2009, a suivi l’histoire d’un soldat paralysé Jake Sully (Sam Worthington) qui tombe amoureux d’un guerrier extraterrestre à la peau bleue Neytiri (Zoe Saldana) lors d’une mission minière sur la planète Pandora.

Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi et Stephen Lang ont également figuré dans le drame épique de science-fiction, qui jusqu’à l’année dernière était le film le plus rentable de tous les temps, accumulant 2,78 milliards de dollars au box-office mondial.

Avec un prix avoisinant les 300 millions de dollars US, le premier Avatar était l’une des productions cinématographiques les plus risquées de tous les temps. Mais exploitant la technologie 3D et les écrans IMAX grand format, le film haut de gamme était une expérience théâtrale incontournable, un peu comme le drame romantique de 1997 de Cameron, Titanic.

Peu de temps après sa sortie, Cameron, 65 ans, parlait déjà d’une trilogie de films Avatar , et dans une réalité alternative, la suite, avec un suivi, aurait déjà été dans les salles.

Cameron, qui a également dirigé les deux premiers films Terminator , Aliens et The Abyss, a annoncé des plans pour Avatar 2 et 3 en 2010 avec 2014 et 2015 comme dates de sortie. Le tournage des suites étant retardé, le lauréat d’un Oscar a commencé à parler d’ajouter des quatrième et cinquième tranches. Au fur et à mesure que ces années devenaient de plus en plus irréalistes, de nouvelles dates ont été encerclées sur le calendrier, qui ont de nouveau été modifiées. En 2017, un terrain de 12 acres basé sur la planète représentée dans le film a été inauguré au Disney’s Animal Kingdom à Orlando, en Floride.

«Littéralement, un rêve est devenu réalité», a déclaré Cameron, né en Ontario.

Vos Commentaires

commentaires