AccueilDoki-DokiAvis BD - L' Ogre Lion (tome 1)

Avis BD – L’ Ogre Lion (tome 1)

Une généreuse aventure tendre et farouche où s’entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Une nouvelle BD proposée aux éditions Drakoo par Bruno Bessadi.

Résumé : Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand. Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…

Avis BD – L’ Ogre Lion (tome 1)

Totalement amnésique et perdu dans le territoire du nord, le lion Kgosi est tourmenté par l’image de ses enfants mourants l’accusant de les avoir tués… N’arrivant plus à supporter ce tourment, il décide de se suicider en sautant du haut de la colline ! À l’endroit où atterrit son corps, une secte d’herbivores a établi son campement.

Soudain, un jeune enfant de la secte, Wilt, prévient le grand prêtre qu’une meute de loups sanguinaires arrivent pour les attaquer. Persuadé que Wilt invente cette histoire pour se justifier de ne pas avoir fait les tâches qui lui étaient assignés, le grand prêtre se fâche… avant de réaliser trop tard que la menace est bien réelle ! Les membres qui tentent de se défendre sont tués, alors que les autres sont capturés pour servir de repas ou d’esclaves.

Les loups en profitent pour récupérer tout ce qui peut avoir de la valeur, avant de mettre le feu aux tentes ! C’est à ce moment que Wilt voit Kgosi rendre son dernier souffle et se transformer en une grande bête à cornes armés de cimeterres. La créature dotée de trois yeux et d’un torse fait de chair ordonne ainsi aux herbivores de se mettre à l’abri pendant qu’il élimine tous les carnivores ! Une fois terminé, le vengeur annonce aux enfants survivants qu’ils sont désormais libres et peuvent retourner dans leurs familles…

Bakham Tyhomi est un esprit de la vengeance, il ne peut vivre qu’au travers du corps d’une autre personne, sous sa forme originel son corps se consume. Afin d’assouvir sa quête, il a pris possession du corps du lion Kgosi, roi dans sa contrée, mais à la mémoire effacée. Le jeune Wilt, secouru par Bakham, va servir de messager entre ce dernier et Kgosi. Il comprend très vite comment faire apparaître l’esprit et sera sans servir lorsque les circonstances le demanderont.

Un long voyage attend les deux protagonistes pendant lequel quelques aventuriers les rejoindront.

Bruno Bessadi se lance dans l’écriture et le dessin de la plus belle des façons avec cette nouvelle série fantastique et anthropomorphique, absolument sublime. Il suffit d’ailleurs de regarder la couverture qui donne immédiatement le ton, avec un guerrier lion, à l’œil crevé, au corps plein de cicatrices, une épée à la main, nous sommes en présence d’un guerrier où la mort sera présente et les combats seront présent.

Il existe une grosse différence avec l’ensemble des séries actuelles car les personnages sont représentés par des animaux. Malgré le côté assez dessin animé des planches et des couleurs utilisées, les scènes de combats sont rudes, violentes et parfaitement rythmées.

Au niveau du récit, celui-ci se tient, et il suffit de quelques minutes pour rentrer dans l’histoire, qui nous entraîne dans un monde sombre et tourmenté, avec un héros amnésique qui permettra au récit de nombreux rebondissements. Une belle BD en 3 tomes, à découvrir immédiatement !

Le tome 1 de la BD L’Ogre Lion est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER