AccueilGlenatAvis BD - Les brumes écarlates (tome 1)

Avis BD – Les brumes écarlates (tome 1)

Récit de fantasy inspiré du folklore chinois, le premier tome des Brumes Écarlates est porté par un dessin virtuose, fourmillant, précis et expressif qui s’embellit d’incroyables ambiances colorées et chatoyantes. Une saga d’aventure riche, complexe et époustouflante dans laquelle s’affrontent des héros épiques aux design et personnalités hors du commun.

Résumé : Il y a trois siècles, les brumes écarlates apparurent, émergeant du néant. Elles apportèrent mort, destruction, et l’humanité fut sur le point de disparaitre. Pourtant, de petits groupes de survivants émigrèrent tant bien que mal sur les cimes des montagnes, là où la brume ne pouvait les atteindre. Ainsi, des familles parvinrent à s’établir et, au fil des années, à prospérer… Le temps passa, les brumes restèrent invaincues et leur origine inconnue, mais les jeux humains se poursuivirent. Aujourd’hui, rivalités, alliances et trahisons dirigent Qingpiu, Tieliu et Danzhu, les trois royaumes qui composent le monde. 

Avis BD – Les brumes écarlates (tome 1)

Nouvel ouvrage proposé par les éditions Glenat, et quel ouvrage !! Les brumes écarlates, ce place dans la catégorie fantasy légendaire en incluant la nation passionnante du folklore chinois. Mais outre cet aspect, il faut noter un récit incluant mystères et guerres de territoires, parfaitement construit avec une légère complexité digne des plus saga !

Attention qui dit folklore chinois, ne veut pas dire que nous en présence, d’un titre similaire au manga Kingdom des éditions Meian. Qui lui relate, l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C, avec pour héros un jeune guerrier qui souhaite devenir un Grand Général. Non, Les brumes écarlates se rapproche plus d’une ambiance Tigre et Dragon (film des années 2000 réalisé par Ang Lee).

Visuellement, ce titre offre de magnifiques dessins aux couleurs pastel parfois même à la limite de l’estampe, c’est beau, même très très beau et ce style colle très bien à cette ambiance aventure fantasy. Concernant le découpage, nous sommes dans du classique mais efficace, il s’agit d’une BD et non d’un comics réalisé par Frank Miller ou John Romita Jr.

Les brumes écarlates, s’installe directement en tête des plus belles surprises de cette rentrée !! Avec un récit mature à la hauteur de nos attentes, et visuellement impeccable, cet ouvrage arrivera sans problème à séduire les amateurs de BD. N’oublions pas en plus que l’édition proposée par Glenat est de très bonne facture, avec une hardcover et un papier glacé épais équivalant aux comics !!

Le tome 1 de la bande dessinée Les brumes écarlates est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 22.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER