Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 21 à 23)


Poursuivons les aventures du jeune Shin et sa conquête pour devenir l’un des guerriers les plus respectés du royaume de Chine, avec les tomes 21 à 23 de la fabuleuse série Kingdom

N’hésitez pas à prendre connaissance de nos avis sur les tomes précédents :

Avis Kingdom

Avis Manga – Kingdom (tomes 21 à 23)

Résumé du tome 21 de Kingdom : Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et OuhonShin a réussi à acculer Rinko, l’un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps, les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur le champ de bataille…

Résumé du tome 22 de Kingdom : La guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa, s’achève également !! Qu’en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d’acharnement pour défendre ses alliés… ?!

Résumé du tome 23 de Kingdom : La guerre entre Qin et Wei a pris fin. Quelles sont donc les conditions que le célèbre chef militaire Renpa dicte à Shin pour que celui-ci puisse espérer devenir « le plus grand général de toute l’Histoire » ?! Après avoir assisté au départ de Kyoukai, l’unité Hi Shin, modifiée dans son fonctionnement, doit désormais absolument remporter de nouvelles victoires…

Nous continuons cette nouvelle guerre intense et follement passionnante face aux Quatre Rois Célestes. Avec un guerrier Shin qui doit tout mettre en œuvre pour réussir à battre le céleste Rinko, qui semble insensible aux coups du jeune commandant. Mais malgré toutes ces tactiques celui-ci ne tombe pas. Les deux camps rivalisent de stratégies et d’inventivités inédites pour nous faire vivre une guerre à couper le souffle. Nous allons par la même occasion, découvrir un deuxième affrontement avec l’apparition surprise de Renpa, général qui semble terrifiant. Mais kingdom ne faisant pas dans la facilité, un retournement de situation va ébrécher le général Mougou…

Nous assistons donc avec ce tome 21, à la guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure. Ainsi que la conclusion du duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa… Un duel sous haute tension. Un tome hypnotique !!

Nous enchainons avec le tome 22, qui va mettre en lumière Shin et Rinko ainsi que Mougou et Renpa. Mais aussi nous délivrer un message, la passation de mémoire de la génération vieillissante par la nouvelle génération qui va lentement être remplacé. Renpa délivrant un message très fort au jeune Shin, nul n’arrivera à atteindre les cieux en gagnant des guerres et des batailles. Car le passé est immuable et les légendes resteront des légendes, celui qui souhaitera atteindre les cieux devra réaliser l’impossible… Réunifier toute la Chine !! Voilà l’objectif impossible à atteindre pour inscrire son nom dans l’histoire. Un volume qui se démarque encore par son émotion, l’ingéniosité de l’écriture et une bonne grosse dose d’épique.

Et nous arrivons à la conclusion de cet arc avec le tome 23, qui marque la fin de la guerre entre Wei et Qin. Avec le général Renpa demande la paix à la plus grande surprise de tous, pour ne pas perdre plus de soldats et prouve la légitimité de son choix. Encore une fois, Kingdom se montre étonnant et captivant, sans jamais nous imposer de temps morts. De plus, ce tome 23 marque un tournant décisif pour l’unité Hi Shin. Shin est maintenant officiellement commandant de 1 000 hommes, après ses faits d’armes et sa victoire contre la général Rinko. De nouvelles aventures et batailles, commencent pour le commandant Shin… Sous le signes des défaites malheureusement! La stratège Kyoukai ayant fait le choix de partir pour assouvir sa vengeance. Mais Karyo Ten, fait son retour et démontre sa compétence de stratège, un retour inattendu, qui sauvera l’unité de Hi Shin…

En conclusion, lisez Kingdom !!     

Les tomes 1 à 23 du manga Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

Vos Commentaires

commentaires