Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 11 & 12)


Poursuivons les aventures du jeune Shin et sa conquête pour devenir l’un des guerriers les plus respectés du royaume de Chine, avec les tomes 11 & 12 de Kingdom

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis :

Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 11 & 12)

Résumé du tome 11 de Kingdom : L’état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis voue une haine terribe envers Qin, depuis sa défaite à Chôhei. Déjouant toutes les prévisions, le voilà qui lance une fulgurante offensive contre son voisin !! Alors que le royaume est confronté à une crise qui pourrait lui être fatale, « l’oiseau colossal de Qin » se remet à battre des ailes…

Résumé du tome 12 de Kingdom : La guerre contre l’Etat de Zhao a commencé dans les Plaines Sèches. Moubu, prenant l’initiative pour l’Etat de Qin, vient de sonner la charge. De leur côté, Shin et ses hommes, ayant reçu un ordre spécial de la part d’Ouki, s’élancent pour abattre Fûki, le général ennemi.

Attention, les tomes 11 & 12 sont addictifs !!! Dans le tome précèdent certains de héros partaient pour se former et devenir plus forts, et particulièrement Shin qui demanda de l’aide à Ouki pour l’entraîner. Ouki qui prend d’ailleurs une place très importante dans ces deux volumes, car en plus d’apprendre plus sur passé et sa jeunesse, celui-ci va prendre le commandement de l’armée de Qin, une armée titanesque…

Une immense et nouvelle bataille s’engage, contre l’Etat de Zhao. Une bataille passionnante, qui va mettre en lumière, une légende inquiétante, elle du Bushin, un guerrier habité par un dieu. Et sans dévoiler, l’intrigue et encore moins soiler, le fameux Bushin est la raison de l’arrivée d’Ouki à la tête de l’armée de Qin. Mais revenons quelques instants sur Shin, nouveau commandant chef, d’une escouade de 100 hommes, qui va tenir un rôle essentiel dans ce deux tomes.

Stratégie, action et intensité, voilà un bref résumé de ces deux tomes, qui marqueront surement un tournant dans l’évolution de Shin à travers Kingdom. Yasuhisa Hara, démontre à travers son œuvre, des qualités rares scénaristiques et une minutie stratégique passionnante renouvelée à chaque bataille. Kingdom est une fresque historique romancée, bien plus qu’un simple manga. Kingdom est à lire sans modération…

Les tomes 1 à 12 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

Vos Commentaires

commentaires