Avis Manga Meian Kingdom (Tomes 5 & 6)


Retour sur l’histoire de ce manga incroyable ! La chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis sur les volumes 1 & 2 et sur les volumes 3 & 4 du manga Kingdom, manga édité les éditions Meian.

Avis Manga Kingdom (Tomes 5 & 6)

Résumé du tome 5 de Kingdom : La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l’état voisin de Wei !

Résumé du tome 6 de Kingdom : Shin, devenu fantassin dans l’armée de Qin, arrive sur le champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l’initiative, sont sur le point d’affronter l’unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !

Après un arc mené tambour battant sur 4 tomes, Kingdom nous offre enfin une pause avec un petit moment de relâchement et de tranquillité pour nos héros, dans ce cinquième tome. En effet, suite à la victoire d’Ei Sei sur son frère, Shin prend congé du jeune roi et part pour de nouvelles aventures, accompagné de Ten, afin de découvrir leurs nouvelles terres mais cette cette conclusion ne marque en fait que le début d’une plus grande aventure pour nos héros !

Ce tome 5 permet de souffler et pose inévitablement les bases d’un nouvel arc et fait avancer l’histoire dans un sens particulièrement intéressant pour la suite, loin pour l’instant des grandes batailles, nous allons apprendre que Shin s’est engagé dans une campagne militaire contre l’état de Wei. Ce qui nous permettra de découvrir d’autres protagonistes de l’histoire, mais aussi des stratégies et termes liés à la guerre ainsi que la fameuse formation militaire qui est appelé le « Go », qui sera d’ailleurs un élément cruciale et même centrale du tome 6…

En abordant justement le tome 6, la première campagne visant à unifier la Chine est en cours et Shin se démarquera largement dans ce tome par sa force de caractère mais aussi par sa lucidité au combat, mais il ne sera pas le seul à briller dans ce volume, avec autour de lui de valeureux soldats ! Ce tome 6 est efficace et fantastique dans son déroulement, encore une fois, Kingdom passionne et ne laisse pas le temps de souffler, les pages se tournent et se lisent par gourmandises sans jamais lasser.

Yasuhisa Hara arrive encore et toujours à créer de nouvelles situations et rebondissement, que l’on ne peut que rester pantois devant l’intelligence de l’histoire avec un rythme toujours maîtrisé, empêchant toute forme de lassitude, Kingdom est plus qu’un manga à découvrir, il en devient un incontournable ! Et c’est avec une réelle impatience que nous reparlerons prochainement des prochains volumes…

Les tomes 1 à 6 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies !