Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 3 & 4)


Retour sur l’histoire de ce manga événement ! La chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis sur les volumes 1 & 2 du manga Kingdom, manga édité les éditions Meian.

Avis Manga – Kingdom (tomes 3 & 4)

Le mangaka Yasuhisa Hara frappe très fort avec les volumes 3 & 4 de sa saga Kingdom et nous fait rapidement comprendre que les deux précédents tomes n’étaient juste qu’une introduction, car ces deux tomes enchaînent les scènes d’action et les combats féroces, surplombés d’un Shin de plus en plus charismatique.

Résumé du tome 3 de Kingdom : Afin de regagner son trône usurpé par son frère, le jeune roi Ei Sei n’a d’autre choix que de former une alliance avec le roi des montagnes. Avec l’aide de ses fidèles alliés, il met en place une stratégie pour reconquérir la capitale, protégée par une immense armée. Shin, lui, est envoyé avec quelques hommes en direction de la salle du trône, mais de puissants ennemis se mettent sur son chemin les uns après les autres. S’il veut pouvoir triompher et réaliser un jour son rêve, Shin devra se surpasser aussi bien mentalement que physiquement face à ces terribles adversaires…

Résumé du tome 4 de Kingdom : Une attaque surprise pour regagner le pouvoir. Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du monarque, Shin, flanqué d’une unité, se dirige vers la salle du trône où se trouve Sei Kyou, le petit-frère du roi et le chef de la rébellion…

Nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet à lecture de ces deux tomes, ou l’on découvre un peu plus sur le peuple des montagnes et leurs précieuses aident, ainsi que leurs aptitudes relativement exceptionnelles au combat qui sera d’ailleurs un élément clé à la destitution de Sei Kyou de son trône. Sans oublier l’incroyable combativité de Shin qui encore montre sa force de combat et sa volonté à ne jamais baisser les bras, même quand la situation semble perdue.

Rarement une lecture fut aussi passionnante et immersive, les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires parsemé d’une tension palpable. Cela s’explique facilement par la logique et la stratégie données aux différentes batailles et aux antagonistes qui ne sont pas caricaturaux, ce qui rend la lecture crédible et donc passionnante !

Kingdom, est sans nul doute un manga addictif qui a réussi en 4 tomes à boucler l’arc narratif de la rébellion, un arc qui n’est en réalité qu’une introduction à de plus grandes batailles et une histoire plus profonde et complexe, le bilan de l’œuvre de Yasuhisa Hara n’est pas positive mais incontournable !

Les tomes 1 à 4 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies !

Kingdom – Bande annonce du manga

Vos Commentaires

commentaires