Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 09 & 10)


Poursuivons les aventures du jeune Shin et sa conquête pour devenir l’un des guerriers les plus respectés du royaume de Chine, avec les tomes 9 & 10 de Kingdom

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis :

manga kingdom

kingdom (tomes 9 & 10) – Chronique manga

Résumé du tome 8 de Kingdom : L’ennemi est intérieur. Derrière la tentative d’assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal, se trouve un homme bien connu d’Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d’assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s’apprête enfin à se dévoiler…!!

Résumé du tome 9 de Kingdom : Le véritable chef de Qin. Le chancelier Ryo Fui qui, depuis des années, dirige dans l’ombre l’état de Qin, dévoile enfin son visage. La puissance de cet homme et de son entourage semble insondable ! Shin, réalisant à quel point leur ennemi est colossal, cherche un moyen de progresser davantage…

Yasuhisa Hara, le mangaka est sans nul doute un génie de la narration dans le dernier volume nous nous étions arrêtés aux retrouvailles entre Ei Sei et Shin, retrouvailles tumultueuses. Car plusieurs clans d’assassins ont été engagés pour prendre la tête Ei Sei. Dans ce nouveau tome nous allons retrouver Kyoukai qui fera face à Shin dans un premier temps dans un combat endiablé puis enfin nous révéler son histoire et ses nombreux secrets ! Sans dévoiler et spoiler nous allons apprendre beaucoup sur ce personnage qui était, jusqu’à maintenant, resté très mystérieux.

Quant au tome 10, nous allons faire la connaissance de Ryo Fui, chancelier et instigateur. de la tentative d’assassinat Ei Sei. Un personnage redoutable, qui souhaite renverser le roi… Sous l’impulsion de Kyoukai, Shin et Ten devront de venir plus fort et beaucoup plus malin pour contrer les plans de chancelier. Ten, ne pouvant être une grande guerrière prendra la route pour entamer une formation de stratège. Et Shin, ira demander de l’aide au très mystérieux et puissant Ouki, en réalité Shin souhaite devenir son élève. Une phase d’entraînement qui commencera immédiatement pour Shin avec une bataille à gagner!

Que dire de plus sur les qualités de Kingdom, visuellement toujours impeccable Yasuhisa Hara, retranscrit toujours aussi bien les expressions et les émotions. Mais indéniablement le récit est surprenant, passant de l’action survoltée à des batailles monstrueuses à des phases historiques, à la structure de tous les personnages appondit. Kingdom survole le genre avec une aisance incroyable.

Les tomes 1 à 10 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies !

 

Vos Commentaires

commentaires