Avis Manga Meian – kingdom (tomes 7 & 8)


Retour sur l’histoire de Kingdom, la chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis :

Avis Manga – kingdom (tomes 7 & 8)

Résumé du tome 7 de Kingdom : L’armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s’apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive… Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !

Résumé du tome 8 de Kingdom : La part d’ombre d’un jeune garçon. Au cours d’une conversation avec une fille du palais, Ei Sei s’épanche sur son passé. Retenu en otage pendant son enfance dans l’état ennemi de Zhao, il y a essuyé coups et humiliations durant des années. Mais alors qu’il vivait replié sur lui même, quelle rencontre a-t-il fait pour pouvoir changer…?

Le début du tome 7 de Kingdom nous replonge en plein cœur du champ de bataille de l’armée de Qin, et Shin notre jeune guerrier va encore se démarque non seulement par sa bravoure mais aussi par son sens aigu de la guerre. Mention spéciale au général Ouki, qui avec sa seule présence en surplombant le champ de bataille arrive à faire frémir ses ennemis avec son charisme et son apparence colossale… Ce tome 7 se concentre donc sur la conclusion de cette bataille épique pleine de rebondissement. Pour finir sur une note plus subtile dès le dernier chapitre sur le passé de Ei Sei….

La conclusion du tome 7 de kingdom, nous plonge donc dans une autre ambiance pour repartir immédiatement vers le tome 8, pour découvrir une partie du mystérieux passé de Ei Sei. Un background salvateur qui vient enrichir l’histoire de ce jeune garçon et qui nous permet de mieux comprendre, le caractère impassible du futur roi de Qin. Nous allons donc apprendre une nouvelle facette du jeune roi, et un triste pan de sa jeunesse.

Un tome 8 qui dénote complètement du précédant mais avec un rythme beaucoup plus lent, qui n’est pas basé sur la guerre et l’action, mais qui en reste pour autant essentiel et passionnant à lire.

Yasuhisa Hara alterne parfaitement les phases d’actions et les phases plus posées, pour nous livrer encore deux tomes riches en émotions et découvertes. Après déjà 8 tomes kingdom reste au même niveau toujours aussi incroyable! Un manga coup de cœur à découvrir dès maintenant.

Les tomes 1 à 8 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies !

 

Vos Commentaires

commentaires