Avis Manga Meian – kingdom (tomes 18 à 20)


Poursuivons les aventures du jeune Shin et sa conquête pour devenir l’un des guerriers les plus respectés du royaume de Chine, avec les tomes 18 à 20 de la fabuleuse série Kingdom

N’hésitez pas à prendre connaissance de nos avis sur les tomes précédents :

Avis Manga – kingdom (tomes 18 à 20)

Résumé du tome 18 de Kingdom :  Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu’elle lui apporte le soutien qui lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le Chancelier Ryo Fui, qui n’est rien d’autre que l’ennemi juré de son fils… L’ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal !!

Résumé du tome 19 de Kingdom :  Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei. La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n’est pas sans réserver quelques surprises…

Résumé du tome 20 de Kingdom :  Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

Si Shin souhaite atteindre les cieux en étant le plus grand des généraux, une chose est certaine, le manga Kingdom survole de très très loin le genre. Nous commençons par un tome 18 des plus passionnants avec une trêve au niveau de l’intensité pour revenir à l’un des fondamentaux de l’ouvre, c’est-à-dire l’aspect politique. Ce tome 18 va développer le début d’invasion de Wei pour lancer un nouvel arc, et de nouvelles batailles. Mais le mangaka va aussi s’attarder sur la dimension guerrière et les rivalités entre deux unités spéciales, dont l’une qui n’est autre que l’unité tenue par Shin lui même… Encore une fois un tome passionnant qui ouvre la porte à des enjeux capitaux.

Nous enchainons sur le tome 19 avec la toute la première partie du tome qui fait office d’introduction à la grande bataille. Mais nous allons aussi faire connaissance de l’un des trois grands cieux de Zhao, le puissant Renma. Mais n’oublions pas Mouten et Ouhon qui sont davantage développés dans ce tome et enrichissent grandement ce volume. Et bien évidemment le jeune Shin n’est pas en reste, nouveaux objectifs et chose la plus importante un nouveau grade, pour notre héros bien combatif. Nous allons avoir un Shin prêt à surmonter toutes les épreuves. Kingdom traverse les tomes avec une aisance incroyable sans aucun moment tomber dans une facilité d’écriture… C’est juste un manga stupéfiant !

Et enfin le tome 20 de cette chronique, nous mettons les pieds dans une bataille intense, des tactiques qui sont tout bonnement surprenantes et toujours inédites !!! La charge des enjeux se fait sentir à chaque page. L’inventivité de Yasuhisa Hara est sans failles, des rebondissements, des manœuvres surprenantes et inattendues, mais ou puise-t-il autant d’imagination ? Mais le grand gagnant de ce volume n’est pas Shin, mais c’est bien Mouten, le jeune commandant de l’unité Gaku Ka. Même si trois jeunes commandants d’unités spéciales que sont Shin, Mouten et Ouhon, prennent une part importance au récit…

Kingdom n’est pas et n’est plus après déjà 20 tomes un simple manga, mais une œuvre magistrale, indispensable mené d’une main de maitre par Yasuhisa Hara, surmonté d’une excellente édition proposée par Meian.

Les tomes 1 à 20 du manga Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

Vos Commentaires

commentaires