Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 13 & 14)


Poursuivons les aventures du jeune Shin et sa conquête pour devenir l’un des guerriers les plus respectés du royaume de Chine, avec les tomes 13 & 14 de Kingdom

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis :

Avis Manga – Kingdom (tomes 13 & 14)

Résumé du tome 13 de Kingdom : L’unité Hi Shin a eu raison de Fûki, le général adverse, et l’armée de Qin est désormais passée à l’offensive. Moubu, qui se tient à sa tête, chercher à en finir une fois pour toute, en emportant tout sur son passage. C’est sans compter sur l’intervention de Houken, redoutable et mystérieux adversaire.

Résumé du tome 14 de Kingdom : Alors que la situation tournait à l’avantage de Qin, Zhao profite de l’obscurité pour attaquer son ennemi et lui causer de lourdes pertes. L’unité Hi Shin ayant échoué à contenir les charges dévastatrices de Houken, géné- ral-en-chef de Zhao, Kyoukai et Shin décident d’occuper celui-ci afin de permettre à leurs camarades de s’enfuir…

Après un volume 12 qui faisait la part belle à Shin et son crew, les tomes 13 et 14 rendent hommage aux autres membres des armées de Qin et Zhao. Le tome est donc centré sur le Général en chef des armées de Qin, le fameux Moubu. Personnage qui va se dévoiler et qui sera un élément clé d’une nouvelle stratégie. On découvre donc une stratégie qui se repose sur la force brute de Moubu et son armée et beaucoup moins sur une quelconque stratégie de guerre. La force brute arrivera t-elle à mettre en déroute, l’armée de Zhao?

Concernant le tome 14, celui-ci nous dévoile Houken, l’éternel rival de Ouki, qui décide de briser les rangs adversaires et de s’attaquer seul aux hommes de Qin en pleine nuit. Une arrivée et démonstration fracassante de la puissance de ce personnage. Malheureusement, Shin tentera en vain de se dresser contre lui avec Kyoukai… Celle-ci mènera d’ailleurs un véritable ballet face à Houken, démontrant toute sa force!

MoubuKyoukai, Houken et Shin des personnages centraux merveilleusement mis en avant dans ces deux tomes. Une lecture toujours aussi addictive qui annonce prochainement la bataille finale contre Zhao et par conséquence la fin de cet arc, qui sera le plus long à l’heure actuelle de la série. En conclusion, lisez Kingdom !!!

Les tomes 1 à 14 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

Vos Commentaires

commentaires