Avis Manga Meian – Kingdom (tomes 16 & 17)


Poursuivons les aventures du jeune Shin et sa conquête pour devenir l’un des guerriers les plus respectés du royaume de Chine, avec les tomes 16 & 17 de Kingdom

N’hésitez pas à prendre connaissance de notre avis :

Avis Manga – Kingdom (tomes 16 & 17)

Résumé du tome 16 de Kingdom : Ouki et Houken s’affrontent, au même moment à Kanyou, Shoubunkun révèle au roi Sei la vérité sur la passé de Kyou, le plus mystérieux des six grands généraux de Qin. Kyou était une femme et celle qui devait devenir la femme d’Ouki, mais un plus grand secret encore entoure Kyou, celle que tous considéraient comme un génie de la guerre.

Résumé du tome 17 de Kingdom : Avec la mort d’Ouki, la guerre prit fin. Après la disparition du symbole de la puissance militaire de Qin, les Etats voisins commencent à empiéter sur le territoire. C’est alors que l’Etat de Qin réalise qu’il fallait se réveiller et rester ferme. Un an après, l’unité indépendante Hi Shin est composé de 300 hommes et enchaîne les victoires, elle commence à se faire une certaine réputation. Au même moment le premier ministre de Zhao, Riboku, arrive à la capitale de Qin.

Ce tome 16 marque nettement la fin de la guerre mais aussi la disparation héroïque, de l’un des personnages emblématiques de Kingdom, le valeureux générale Ouki. Nous allons comprendre encore plus, sur la rivalité entre les deux généraux et que rapidement l’un d’eux va mourir dans cette ultime bataille. Un combat chargé en action, qui ce ressent sur chaque planches. Poignant, frissonnant, génial, tout simplement parfait. Ce tome 16 conclu une ère de Kingdom et ouvre immédiatement les portes, sur des nouvelles intrigues et batailles.

Suite à l’incroyable et intense seizième tome, un nouveau cycle commence dans ce volume 17.  Le général Ouki est mort. La rumeur du décès du général s’est propagée dans toute la chine. Voilà de quoi donner à tout le monde la force d’attaquer l’état de Qin. Un événement va se produire, l’état de Zhao est en route vers la capitale. Mais est-ce pour discuter d’un traité de paix ou pour autre chose ? Mais nous allons aussi retrouver Shin qui a monté en grade, il est passé de commandant de 100 hommes à celui de 300. Mais une nouvelle à sonnée, celle de la dualité entre les différents commandants. Car l’objectif est clair, plus de batailles gagnées, permettra de monter de grades. Et Shin conserve son objectif de départ, devenir le plus grand général des cieux…

Kingdom poursuit sa route de manière époustouflante avec une narration grandiose. Yasuhisa HARA est un virtuose, après 17 tomes sont récit garde toujours la même fraicheur et en conclusion, lisez Kingdom !!!

Les tomes 1 à 147 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

Vos Commentaires

commentaires