Avis BD – L’Espion de César (tome 2)


Voici le second tome, de L’Espion de César, une bande dessinée d’héroic-fantasy de Jean-Pierre Pécau, proposant une histoire, de conquêtes territoriales et conflits entre deux personnalités sur le thème de la vengeance !

Résumé : Dans la Rome des derniers jours de la République, un guerrier gaulois, habité par une terrible vengeance, lie son destin au pontifex maximus Julius César en devenant son espion pour le meilleur et pour le pire.

Lorsque le pirate mercenaire gaulois Coax rencontre, au terme d’un pillage, un jeune romain en fuite, il n’est pas encore gladiateur mais il finira dans l’arène une fois la rançon du romain versée et sa revanche prise sur Coax. Ce jeune romain répond au nom de Caius Julius César et les deux hommes sont amenés à se recroiser car leur destin est intimement lié.

avis BD

L’Espion de César – Extrait

Avis BD – L’Espion de César (tome 2)

Rome a faim, depuis plusieurs mois le blé n’arrive plus dans la ville. Pourquoi ? Est-ce un complot ? Une recrudescence des pirates, une manœuvre de Cléopâtre en Egypte ? Pour le savoir, Julius César envoie Coax, son espion gaulois, pour aller enquêter. Obsédé par sa vengeance ce dernier part pour Rome afin d’y découvrir les dessous de la politique et y affronter une vieille ennemie.

La famine guette Rome, ce qui inquiète Jules César. Les bateaux en provenance d’Egypte n’arrivent plus. Soit disant ils seraient attaqués par des pirates. Qu’est ce que c’est ces histoires, se demande Jules. Mais cela pourrait être une manœuvre de ses ennemis politiques, le petit roi d’Egypte, Crassus ou Pompée? Pour le moment César est occupé en Gaule mais ne veut pas qu’une révolte éclate dans la capitale.

Alors, il demande à Coax/Conan (ces deus héros possèdent le même tour de biceps), son espion gaulois, d’aller enquêter à sa place avec l’aide de Titus et de quelques soldats. Pas de logorhée, juste quelques faits bruts. Sans chicaya Coax part sur la mer alors qu’il souffre d’un mal de mer terrible, avec son ami ennemi Titus et rencontre Pompée et comprend rapidement que ce qu’il raconte ce n’est pas la vérité…

Un graphisme étonnant, c’et le moins que l’on puisse dire, les femmes sont assez volupteuses, une histoire tournée vers l’action brute même si cela reste basée sur des faits historiques avérés (la lutte politique entre Pompée, Crassus et Cesar, les pirates en Méditerranée, les velléites des égyptiens). Etonnant encore une fois dans le style, on dirait du Conan en mode réaliste!

Les tomes 1 & 2 de la BD L’Espion de César est disponible dès maintenant au prix de 17.95€ dans toutes les bonnes librairies !

Vos Commentaires

commentaires