Avis Comics – Bad Mother


Deuxième album du nouveau label AWA Comics ! Bad Mother est une mini-série complète illustrée par la superstar Mike Deodato (Savage Avengers), disponible dès maintenant chez Panini Comics.

Résumé : Lorsque sa fille disparaît dans d’étranges circonstances, April Walters, une mère de famille sans histoire, se lance dans une périlleuse mission pour la retrouver. Poussée dans ses derniers retranchements, elle va découvrir qu’une mère est capable de tout.

Avis Comics – Bad Mother

C’est l’histoire d’April Walters, une mère d’âge moyen vivant dans la banlieue américaine, son existence mondaine et «normale» brisée d’abord par son implication en tant que spectatrice dans un braquage d’épicerie, puis par la disparition de sa fille adolescente. La police étant incapable ou peut-être plus exactement peu disposée à aider la jeune femme… April va donc prendre les choses en main, avec des résultats très explosifs.

C’est un thriller astucieux, ancré dans la réalité ce qui le rend d’autant plus déchirant à mesure que l’histoire se développe, le récit est parsemé de détails intelligents, ainsi que de mises en page magistrales aux visuels intelligentes de Deodato Jr. Une séquence particulière est vraiment marquante, quand April rassemblant des indices en parcourant les pages de médias sociaux de sa fille, l’œil du lecteur rassemble ses mêmes morceaux d’informations tout comme le protagoniste de l’histoire.

Il y a plusieurs scènes de combat brutales qui sont bien rendues et clairement racontées avec un style assez graphique. Le scénariste Faust apporte de grands rebondissements à son récit, avec des séquences très satisfaisantes d’April rassemblant son plan pour récupérer sa fille avec un final à la hauteur de nos attentes !!!

C’est un thriller superbe et mature et prouve une fois de plus que, que les comics indé sont très loin des super-héros et peuvent avoir des histoire magistrales et marquantes. Une très bonne histoire à découvrir immédiatement…

Le comics Bad Mother est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 18€.

Vos Commentaires

commentaires