AccueilGEEKComicsAvis Comics - Batman Arkham : Mr Freeze

Avis Comics – Batman Arkham : Mr Freeze

Urban comics continu tranquillement la collection DC Nemesis en nous proposant une anthologie, sur l’un des plus célèbres antagonistes de Batman… Mr Freeze !!

Cette anthologie regroupe les épisodes US suivants :

  • Batman #121, #375, #525
  • Batman : Mister Freeze
  • Gotham Knights #59
  • Legends of the Dark Knight #190 à 196
  • Batman (New52) Annual #1
  • DC Beach Blanket Bad Guys Special #1

avis comics

Résumé : Si la vengeance est un plat qui se mange froid, Mister Freeze offre régulièrement à Gotham City, ainsi qu’à son protecteur, de plantureux repas. Autrefois connu sous le nom de Victor Fries, ce scientifique de génie fut victime d’un accident qui le condamna à vivre à jamais dans une armure régulant sa température en dessous de zéro. Armé d’un canon à glace, il répand sur son passage des vagues de froid et laisse derrière lui ses victimes littéralement pétrifiées.

Avis Comics – Batman Arkham : Mr Freeze

Avec son pistolet à glace, il est un ennemi récurrent de Batman et de ses alliés à Gotham City. Intelligence de niveau génie, Victor est également un grand mathématicien qui a étudié de nombreux domaines de la physique et de la chimie, ainsi que la neurobiologie et la médecine.

Mr Freeze – Terre-un

Un scientifique, dont le nom reste inconnu, celui-ci a adopté l’identité du criminel Mister Zero après avoir subi un malheureux accident qui a changé sa physiologie, l’obligeant à vivre dans des environnements à température inférieure à zéro. Il expérimentait avec une solution de congélation concentrée afin de créer un pistolet à glace et a été accidentellement exposé à la solution.

Afin de pouvoir sortir dans un environnement normal, Zero a créé un costume climatisé, qui l’a aidé à rester dans des températures froides, même dans des climats chauds. En utilisant cet équipement, Zero a rassemblé un petit gang et a commencé une vague de crimes à Gotham City, volant principalement des diamants et d’autres bijoux précieux. M. Zero a finalement été confronté aux justiciers locaux, Batman et Robin, qui n’a pas pu arrêter Zero car ils ne pouvaient pas résister à ses armes. Le Duo a finalement été capturé par Zero et amené dans sa cachette secrète et relativement froide, près des montagnes.

Pris au piège dans des blocs de glace, Batman et Robin ont appris le plan de Zero pour voler une grande collection de pierres précieuses et en utilisant leurs cages comme armes, Batman a cassé un tuyau de vapeur dans la cachette de Zero, provoquant la vapeur de remplir tout l’endroit, faisant fondre la glace et guérissant apparemment Zéro de sa maladie. Après cela, Batman et Robin ont réussi à capturer tout le gang et ont amené Zero aux autorités.

Mr Freeze – New 52

Enfant, Victor Fries était fasciné par la congélation des animaux comme passe-temps qu’il développait pour échapper aux pressions de son père brutal et maniaque du contrôle. Ses parents, horrifiés par son « passe-temps », l’ont envoyé dans un pensionnat strict, où il était misérable, se sentant détaché de l’humanité. Cet hiver-là, alors que les autres enfants rentraient chez eux pour les vacances, Victor découvrit que ses parents l’avaient renié. Il était considéré comme une gêne, une erreur à classer et à oublier, et il ne les a plus jamais revus. À l’université, il sentit qu’il ne ressentirait peut-être jamais un contact chaleureux, mais vint ensuite Nora, une belle athlète, dont il tomba profondément amoureux et finit par se marier. Plus tard, il a obtenu un emploi d’enseignant en cryogénie au collège local.

Nora est ensuite tombée en phase terminale d’un cancer rare. Fries a quitté l’enseignement et a travaillé pour une grande société pharmaceutique appelée GothCorp, dirigée par l’impitoyable Ferris Boyle, afin qu’il puisse trouver un remède. Utilisant sa grande intelligence et sa passion pour la cryogénie, Fries a découvert un moyen de mettre Nora en cryostase en utilisant l’équipement de l’entreprise, dans l’espoir de la soutenir jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé. Boyle a découvert l’expérience et a annulé le financement, mais Fries a poursuivi le projet, laissant Boyle dans une dette énorme. Boyle a tenté de faire sortir Nora de la stase et a rejeté les objections frénétiques de Fries, au cours desquelles une lutte s’est ensuivie.

En conséquence, Fries s’est englouti dans ses propres liquides de refroidissement cryogéniques et a été laissé pour mort. Mais les produits chimiques ont modifié la chimie de son corps et sa température corporelle a considérablement baissé. il ne pouvait désormais survivre qu’à des températures inférieures à zéro. Notre docteur a donc inventé une combinaison de réfrigération spéciale pour rester en vie.

Avec cette technologie, il est devenu un criminel appelé Mr. Freeze avec un goût prononcé pour les diamants et la vengeance.

Avec Batman Arkham : Mr Freeze, revivez 9 récits glaçant allant de 1959 à 2012 ! Comme toujours s’agissant d’une anthologie, certains récits sont datés et n’offre pas un style de narration moderne, néanmoins toutes ces histoires sont passionnantes et révèles, la vraie nature de l’un des criminels les plus célèbre de Gotham.

Le comics Batman Arkham : Mr Freeze est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 29€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER