Avis Comics – Joker vs The Mask


Que se passe-t-il lorsque le clown et prince du crime de Gotham City découvre une relique millénaire qui le rendra invincible ? Malheureusement, Batman est sur le point de le découvrir, alors que deux des maniaques les plus fous de l’histoire unissent leurs forces, littéralement ! Un comics et crossover évènement coloré qui arrive à réuni le chaos et la folie !!

Résumé : Lors d’une expédition punitive au musée de Gotham, le Joker et Harley Quinn tombent en possession d’une curieuse relique : un masque vieux de plus de 2 000 ans, investi des pouvoirs du dieu démoniaque Loki. Après avoir éprouvé ses nouvelles capacités sur un Chevalier Noir complètement dépassé, le Joker s’apprête à donner à Gotham son plus beau spectacle comique… ou à lui faire définitivement passer l’envie de rire…

avis comics

Avis Comics – Joker vs The Mask

Que se passe-t-il lorsqu’un masque surnaturel qui rend son porteur fou s’attache à un Joker super-criminel qui a déjà perdu la tête ? C’est exactement ce qui se passe dans la mini-série croisée de Dark Horse et DC Comics où le Joker met la main sur nul autre que The Mask. Le Joker arrive donc à avoir un pouvoir illimité dans Joker/Mask, ce qui annonce une mauvaise nouvelle pour Batman et la ville de Gotham. La pire partie? Le Joker est déjà fou !

Joker / Mask commence avec Joker et sa petite amie la célèbre Harley Quinn faisant irruption dans le musée Gotham afin de détruire une variété de masques de clown tristes, que Joker considère comme offensants. Cependant, le duo rencontre The Mask lui-même.

Après avoir vu les pouvoirs qu’il accorde à l’un de ses voyous qui le met par ignorance, Joker tue le voyou, essayant le masque pour lui-même. Il se transforme ensuite en Bighead, avec le costume jaune et la peau verte. Quand Batman entre en scène, Joker/ Bighead commence à découvrir toutes les capacités surnaturelles à sa disposition, lui permettant de battre facilement Batman. Avec un pouvoir illimité et une ville entière à prendre sans protecteur, Joker/Bighead décide d’avoir le temps de sa vie, ce qui signifie un chaos absolu pour la ville de Gotham.

Lobo vs The Mask, un crossover sorti en 1997, un récit incroyablement ridicule et inutile est hilarant et très bien exécuté. L’un des précédents porteurs de « The Mask » a engagé Lobo pour appréhender le porteur actuel, décrit comme un terroriste. Il s’ensuit une confrontation épique et sanglante entre l’homme principal et le masque, beaucoup d’humour et une excellente fin. Qui se soucie de la profondeur de l’histoire, alors que le but du comics est de divertir. Absolument indispensable !

Joker vs The Mask, publié aux éditions Urban Comics, comporte deux récits indépendants, « Joker/Mask » et « Lobo/The Mask », deux récits délirants, absurdes et totalement excitants !! Constamment dans la surenchère, les récits sont jouissifs, ce titre est l’un des meilleurs crossover !!

Le comics Joker vs The Mask est dès maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 20€