Avant dernier volume du comics Le Dernier des Dieux (tome 3), une série Dark Fantasy écrite par Phillip Kennedy Johnson ( Superman, Aquaman ) et illustrée par Riccardo Federici (Saria) marque la première création originale d’univers du Black Label de chez Urban Comics.
Résumé : Il y a trente ans, une communauté composée de braves héros issus des différents peuples de Cain Anuun affrontèrent le terrible dieu Mol Uhltep sur les marches de l’Escalier noir. De nos jours, ces héros vivent en rois et reines, régnant sur des populations bercées par leurs exploits d’antan. Mais comme le dit l’adage, l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs et les légendes ne révèlent pas toute la vérité… Alors que de tragiques évènements semblent indiquer le retour du terrible Mol Uhltep, les héros de jadis vont devoir faire face à leurs péchés originels et affronter… le Dernier des dieux.
Avis Comics – Le Dernier des Dieux (tome 3)
Le Dernier des Dieux, promet un conte d’horreur effrayant et ancien se déroulant dans un monde fantastique. Un peu comme le Seigneur des Anneaux rencontrait HP Lovecraft. Ce n’est pas une histoire d’horreur classique, moderne à la sauce slasher à laquelle la plupart pensent dès que nous entendons le mot « horreur ». Non, c’est de la terreur racontée à travers l’objectif de Dungeons & Dragons.
Résumé du tome 3 : Au bord de la création se trouve l’escalier noir. De l’au-delà, du Vide de la non-existence, Il est revenu. Mol Uhltep, Le dernier dieu. Le dieu du vide parcourt le monde de Cain Anuun une fois de plus, réalisant sa prophétie apocalyptique des trente dernières années. C’est l’histoire de ceux qui n’ont pas réussi à l’arrêter. Les mortels qui croyaient pouvoir tuer un dieu et protéger leur monde de la froide étreinte de la non-vie. Au lieu de cela, ils gisent morts et mourants au sommet de l’escalier noir alors que le monde s’effondre autour d’eux. C’est ainsi que tout se termine. Le vide attend.
Voici donc la conclusion de ce comics hors-norme !! Et quelle bataille finale. Tout semble gagné, mais la réalité est toujours beaucoup plus compliqué et l’ambiguïté subsiste. Les fins ne sont pas simples parce que la vie, en général, quel que soit le royaume, n’est pas simple. La suite de Kennedy Johnson mentionne même que nous pourrions à nouveau visiter ce monde prochainement… C’est beau et envoûtant et parfait. C’est ainsi qu’on termine une histoire de la plus belle des manières.
Mais attention, Le Dernier des Dieux, n’est pas à mettre entre toutes les mains!! Derrière, un format superbe, des dessins et des visuels qui vous plongent irrémédiablement dans cet univers sombre, ce récit est complexe ! Et cette complexité de narration arrivera sans nul doute à perdre, le jeune lectorat plus habitué à lire des aventures simples… Mais cette complexité est la richesse de ce titre, qui ravira les amateurs de Dark Fantasy!! Le Dernier des Dieux est une série courte en 3 tomes à découvrir immédiatement chez Urban Comics.
Les tomes 1 & 3 du comics Le dernier Dieu sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 17€