Tout est réuni dans cette histoire explosive qui voit New York déchirée par différentes factions, mutantes et humaines ! Karai retourne à New York et l’avenir du TMNT, et de tout NYC, se résume à une négociation finale entre Splinter et Karai. Peuvent-ils parvenir à un accord avant le début du nouveau plan de Bishop ? Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo font face à un gant de danger sans précédent !
Tout a mené à ça ! Une confrontation massive dans les rues de New York !
Résumé : Les fils de Splinter s’apprêtent à livrer la bataille de leur vie !À peine remis de l’assaut tragique sur l’île de Burnow, les Tortues et leurs alliés sont pris dans un tourbillon de violence qui menace de plonger New York dans le chaos. Tandis que l’agent Bishop fomente un nouveau plan pour détruire les mutants grâce à un allié inattendu, Karai est de retour, et la petite-fille de Shredder compte bien reprendre la tête du clan Foot. Le sang coule et la guerre est déclarée… Menacé sur tous les fronts, le clan Hamato…
Avis comics – Les Tortues Ninja – TMNT : New york, ville en guerre (Tome 18)
Après un bref intermède sur le thème de Noël dans le dernier volume, la marche vers « City at War » et la monumentale conclusion de ce formidable comics, commence dès maintenant. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nos héros prennent un moment pour pleurer leur compagnon décédé Slash.
Il y a des moments géniaux et des images puissantes concentrées dans ce tome, y compris Mikey livrant un éloge passionné pour son copain décédé, mais pour nous, rien ne se démarque plus que le Hob en colère et déterminé portant un trench blanc et utilisant le bandana noir de Slash comme brassard de deuil. Hob est un personnage incroyablement sous-estimé et sous-utilisé d’ailleurs depuis un certain temps maintenant, alors nous espérons que cette récente tournure des événements le verra repoussé au premier plan de la guerre contre Bishop et l’EDF auquel il appartient.
Michael Dialynas est à nouveau en charge des dessins, faisant un travail solide avec une réalisation parfaite de nos héros. Il fait un excellent travail avec les expressions des personnages tout au long, gardant les choses remarquablement sobres et discrètes malgré les émotions puissantes qui tourbillonnent dans ce tome 18. L’artiste grec continue d’être l’un de nos illustrateurs TMNT préférés, et à l’exception d’un moment légèrement déroutant dans les dernières pages où la ligne entre le flashback et le présent devient un peu déroutante, sans oublier Ronda Pattison qui réalise un travail solide comme d’habitude sur les couleurs.
Nous avons un récit riche et très bien exécuté et des plus haletant. Comme par exemple Bishop recevant une offre d’assistance inattendue et un niveau accru d’incertitude et de doute de soi affiché par Splinter. Nous obtenons également un peu d’avancement de la relation florissante entre Casey et Jennika dans laquelle, soyons très honnête, nous n’avons aucun investissement sentimental. Mais une petite romance est toujours bonne à prendre…
Si vous êtes un lecteur de longue date de la série TMNT, vous serez aux anges avec cette première partie, qui annonce un final absolument incroyable, pour une série qui ne démérite pas par ses qualités. Une profonde respiration avant le prochain grand plongeon, où Waltz, Eastman et Curnow déplacent subtilement leurs pièces de jeu en position pour le scénario à venir.
À cet égard, ce tome est simplement indispensable, d’ailleurs son impact à long terme est susceptible de s’avérer inestimable, dans la vie de nos tortues. Les Tortues Ninja, est simplement l’une des meilleurs séries actuellement et qui manque cruellement de visibilité et c’est réellement dommage !!! Car ce titre des éditions HiComics, s’avère un incontournable, encore une fois !
Le comics Les Tortues Ninja – TMNT : New york, ville en guerre (Tome 18) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 17.95€