AccueilGEEKComicsAvis comics - TMNT Les Tortues Ninja : Villains

Avis comics – TMNT Les Tortues Ninja : Villains

Les éditions Hi Comics sortent dans toutes les bonnes librairies, un nouveau comics « Les Tortues Ninja » intitulé « Villains » de Jason Ciaramella et Kevin Eastman.

De la jeunesse du plus cruel des Utroms au mystérieux séjour d’Oroku Saki au royaume des morts, en passant par l’éveil poignant d’Alopex et la lutte de Karai pour s’imposer au sein du clan Foot, les adversaires iconiques des fils de Splinter sortent de l’ombre pour dévoiler tour à tour une facette inédite de leur histoire.

avis comics

Résumé : Pleins feux sur les ennemis emblématiques des Tortues Ninja ! De la jeunesse du plus cruel des Utroms au mystérieux séjour d’Oroku Saki au royaume des morts, en passant par l’éveil poignant d’Alopex et la lutte de Karai pour s’imposer au sein du clan Foot, les adversaires iconiques des fils de Splinter sortent de l’ombre pour dévoiler tour à tour une facette inédite de leur histoire.Un tome 100 % Villains qui regroupe les huit micro-series consacrées à Krang, Baxter Stockman, Old Hob, Alopex, Karai, Bebop & Rocksteady, Hun…

Avis comics – TMNT Les Tortues Ninja : Villains

Les Teenage Mutant Ninja Turtles, créées par Peter Laird et Kevin Eastman en 1984, ont fait le bonheur des fans pendant trois décennies. Les TMNT ont été créés à l’origine comme une satire des bandes dessinées de super-héros sombres et granuleuses des années 80.

Cependant, ils sont devenus l’une des plus grandes franchises pour enfants de la décennie avec la popularité folle de leur émission de dessins animés. Les Tortues Ninja ont dominé la fin des années 80 et le début des années 90, avec des centaines de jouets, plusieurs bandes dessinées et trois longs métrages. Après la fin du battage médiatique, la série télévisée a été redémarrée en 2003, avec un quatrième film sorti en 2007. La popularité des tortues a de nouveau été restaurée en 2012 lorsque Nickelodeon a diffusé un nouveau dessin animé CGI et annoncé la production d’une nouvelle série…

Tout le monde connaît l’histoire des Tortues Ninja, quatre tortues de compagnie et un rat (ou un homme, selon la version) sont recouverts d’un mutagène extraterrestre qui les transforme en créatures humanoïdes. Nommés d’après les célèbres peintres de la Renaissance, Léonard, Michel-Ange, Donatello et Raphaël apprennent le Ninjutsu de leur maître Splinter et défendent New York contre le méchant Foot Clan, les envahisseurs extraterrestres et d’autres mutants qui veulent nuire à des innocents. Les TMNT ont affronté un certain nombre d’ennemis tout au long de leur histoire, et ce comics retrace, les plus grand villains de TMNT…

TMNT Villains est un comics unique qui perpétue l’habitude de ses histoires fortes et de quelques récits plus plus faibles se réunissant pour créer un ouvrage indispensable.

Les deux récits phares de ce comics sont « Alopex » et « Bebop and Rocksteady« , pour deux raisons totalement différentes. Alopex se démarque des histoires de continuité (telles que les histoires « Shredder » et « Old Hob ») en ayant un lien très profond entre l’art et l’histoire, ce qui me porte à croire que l’artiste et l’écrivain, Sophie Lynch et Bryan Campbell respectivement, étaient soit de très bons amis, soit ils échangeaient énormément.

Sophie Lynch, agissant à la fois en tant qu’artiste et coloriste au moins partielle, utilise les couleurs pour mettre davantage l’accent sur le fait de permettre aux images d’expliquer sans ambiguïté ce que le sous-texte des événements et du dialogue tente de communiquer subtilement. Alopex parle à travers ses dents, calmement, de trahison et de lâcheté tandis que ses actions et mouvements violents et viscéraux sont entourés de couleurs chaudes et maniaques. Aucun narrateur n’est nécessaire pour dire au public qu’Alopex bouillonne à l’intérieur, submergée par une rage qu’elle parvient à peine à empêcher de déborder. Cette histoire est l’une des meilleures avec des visuels travaillant ensemble pour créer une histoire convaincante, un mélange parfait de visuels et d’écriture.

L’entrée « Bebop et Rocksteady » est géniale pour une raison simple, ils sont une source indispensable de légèreté relationnelle, dans l’univers de TMNT. Mais la différence ici est que si les tortues elles-mêmes aiment s’amuser et sont sujettes aux blagues, Bebop et Rocksteady, éclaircissent l’ambiance des tortues, pour permettre à des personnages comme Shredder ou Karai de briller encore plus.

Et vous trouvez aussi une histoire avec, Shredder puis Old Hob et Karai. TMNT Les Tortues Ninja : Villains est le comics indispensable, que ce soit dans votre lecture ou dans votre collection. Malheureusement, le prix de 29.95€, freinera certains lecteurs ! Mais heureusement que Hi Comics, arrive à soutenir ses séries et encore plus TMNT, qui souffre indéniable de visibilité, donc de lecteurs… Donc en conclusion, lisez les tortues !

Le comics TMNT Les Tortues Ninja : Villains est disponible dès maintenant dans les bonnes librairies au prix de 29.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER