Les tortues ninja (tome 11) – Leatherhead


Voici le dernier tome des Tortues Ninja (tome 11), qui vient de sortir dans toutes les bonnes librairies, une petit résumé de l’histoire de ce volume, Ami ou ennemi ? Un nouveau mutant vient semer le trouble chez les Tortues !

Mike, Donnie, Raph et Leo essaient tant bien que mal de s’habituer à leur nouveau statut de leaders du clan Foot. Et si le Technodrome appartient au passé, les quatre frères décident de retourner sur l’île de Burnow pour réanimer les Utroms restés sur place après sa destruction. Un choix lourd de conséquences pour les Tortues, qui donne lieu à une rencontre inattendue avec un nouveau mutant : Leatherhead. Tandis que Splinter est en proie aux machinations de la terrible Kitsune, pourront-elles faire confiance à ce mystérieux nouveau venu ?

Retour rapide sur le volume 10 des TMNT sans aucun spoil, une nouvelle ère commence pour les Tortues Ninja. Le dénouement épique avec le clan Foot a crée de nouvelles opportunités pour le futur, mais aussi de nouveaux dangers. La famille de Splinter parviendra-t-elle à rester unie face à un nouvel ennemi qui détruit tout sur son passage ?

Tom Waltz et Kevin Eastman poursuivent leurs multiples sous-intrigues au travers de deux arcs passionnant sans oublier une pâte visuelle impeccable avec Ronda Pattison aux commandes.

Nos quartes frères retournent sur l’île de Burnow afin de réanimer les Utroms et durant leurs périples, ceux-ci feront la connaissance d’un crocodile mutant stéroïdé au mutagène, Letherhead, qui réserve quelques surprises aux tortues. De son côté, Splinter doit faire face aux manigances de Kitsune et à son nouveau rôle de leader… Voilà les grandes lignes de ce tome 11, sans trop dévoiler les différents rebondissements de l’histoire.

Les Tortues Ninja est la meilleure série de comics actions à l’heure actuelle qui soufre de façon incompréhensible d’un manque de ventes, alors que 100% des lecteurs s’accordent à dire que TMNT est tout bonnement indispensable dans une bibliothèque ainsi que pour les amateurs de comics ! Sans parler du travail irréprochable de HiComics qui propose des ouvrages de qualités avec une traduction aux petits oignons.

Donc, lisez, lisez, lisez Les Tortues Ninja, et suivez les aventures de Mike, Donnie, Raph et Leo sans oublier Splinter, c’est une licence mythique qui offre un champ de liberté incroyable aux créateurs, proposant des cliffhangers complètement inattendus, à sans mille lieux des autres comics comme Marvel ou DC Comics.

Tom Waltz, Kevin Eastman et Mateus Santolouco ne jouent pas la carte du fan-service mais pensent avant tout à leurs personnages et à l’histoire ! Et ce tome 11 des Tortues Ninjas – Leatherhead ne déroge pas à cette règle, passionnant, indispensable, vivement le suite des chevalier d’écailles !

Vos Commentaires

commentaires