Avis comics – Teenage Mutant Ninja Turtles : Les Tortues Ninja (tome 13 – Les Grands Remèdes)


Avant de commencer petit résumé du tome précédent, plus que jamais remise en cause, la famille parviendra-t-elle à rester unie face aux menaces qui l’assaillent ? Tandis que les Foot se remettent de l’attaque surprise de Kitsune, les Fantômes des Rues profitent de la vulnérabilité du clan pour passer à l’offensive. Mais pourquoi Splinter semble-t-il si calme ? L’orage gronde et des tensions se font sentir entre les Tortues et leur seinsei, alors que leur ami Harold est en danger et que les Dragons Pourpres rejoignent la bataille avec un nouveau leader qui en surprendra plus d’un.

Avis comics - Teenage Mutant Ninja Turtles

Avis comics – Les Tortues Ninja (tome 13)

Raphael et Nobody partent à la recherche d’Alopex, seule et toujours affectée par l’emprise mentale de Kitsune, mais parviendront-ils à lui faire retrouver le chemin de la raison  ? Pendant ce temps, le gouvernement se lance dans une féroce chasse aux mutants, et les méthodes peu conventionnelles qu’il déploie pour parvenir à ses fins verront Splinter et ses fils traqués comme jamais. Aucun mutant n’est à l’abri  !

Une nouvelle aventure commence pour nos amis les tortues ! Mais une aventure bien particulière et passionnante car celle-ci se concentre surtout les mutanimaux en général. Après une très brève introduction de quelques pages sur Raphael et Nobody recherchant Alopex dans la tondra, le récit va narrer les mésaventures du petit groupe de mutanimaux…

En effet, un course poursuite est lancée. L’ennemie à réussi par un habile stratagème à retourner l’un des mutanimaux leurs contre ses congénères. Slash, l’un des plus puissant et des plus sympathiques allié des TMNT, va donc devenir un ennemi redoutable…

Un treizième tome plus que réussi pour la série de chez HiComics, avec aux manettes Sophie Campbell et Mateus Santolouco qui arrivent toujours à nous plonger dans l’une des séries les plus réjouissantes et bienveillantes du moment.

Il faut avouer, que les Tortues Ninja, ne vieillissant pas, la lecture est simple, visuellement impeccable, et c’est extrêmement bien écrit. C’est une parfaire porte d’entrée pour tous nouveaux lecteurs souhaitant découvrir l’univers de comics, et une porte d’entrée valable pour adultes et enfants…

Véritable icône punk des années 80 et véritable succès au Etats-Unis, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaelo, peinent à trouver de nouveaux lecteurs en France… Et pourtant nos quartes tortues ne déméritent pas, face aux autres mastodontes tels que Batman ou bien Spiderman… Héros charismatiques et la psychologie recherchées, rebondissements incroyables comme dans La Chute de New York, récit épique narrant l’affrontement entre les Tortues et Shredder, et bien évidemment sa suite, Northampton, qui ce concentre sur les conséquences incroyables de cette fin…

Définitivement comment passer à coté d’une telle lecture! Un dernier mot, pour la fin… Lisez les comics des Tortues Ninja!

Les tomes 1 à 13 des comics des Teenage Mutant Ninja Turtles : Les Tortues Ninja sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.90€

Vos Commentaires

commentaires