AccueilGEEKComicsAvis Comics - Warhammer 40,000 : Marneus Calgar

Avis Comics – Warhammer 40,000 : Marneus Calgar

La saga de WARHAMMER 40 000 arrive chez Marvel Comics et donc chez Panini Comics ! Dans les sombres ténèbres du futur lointain, il n’y a que la guerre. Marneus Calgar, le légendaire Maître de Chapitre des Ultramarines, dirige ses Space Marines d’élite contre les plus grandes menaces de l’humanité dans une galaxie engloutie dans une guerre sans fin. L’écrivain Kieron Gillen (UNCANNY X-MEN, JOURNEY INTO MYSTERY, The Wicked + The Divine) est le fer de lance de cette mini-série…

Résumé : Marneus Calgar est le légendaire chef des Ultramarines, l’élite des guerriers de l’espace chargés de défendre l’humanité contre les menaces qui pèsent sur une galaxie constamment en guerre. Vous allez découvrir les origines de Calgar, de ses débuts sur Nova Thulium jusqu’au présent, où les forces du chaos tentent une nouvelle fois de renverser l’Imperium… et elles pourraient bien réussir cette fois ! 

avis comics

Avis Comics – Warhammer 40,000 : Marneus Calgar

Warhammer 40K, de Games Workshop, s’est associé à Marvel Comics afin de ramener la tradition des jeux (et d’innombrables romans, d’ailleurs) dans le monde du comics.

Cette nouvelle série se concentre sur Marneus Calgar, maître de chapitre des Ultramarines. Il n’est vraiment pas surprenant que les Space Marines aient pris le devant de la scène ici, mais cela s’avérera être une histoire idéale pour les fans de longue date tout en accueillant les nouveaux venus dans l’univers et ses traditions.

Ce qui est particulièrement accrocheur dans cette nouvelle série, c’est l’équipe créative qui a été impliquée dans le projet. Kieron Gillen (écrivain), Jacen Burrows (artiste), Java Tartaglia (coloriste) ont tous été réunis pour cette expérience unique.

Warhammer 40K : Marneus Calgar
ne fait pas partie des lectures qui démarrent lentement. Le comics vous plonge directement dans l’action, avec Marneus Calgar. Malgré tout, il reste encore beaucoup à apprendre sur ce Space Marine.

Kieron Gillen est probablement plus connu pour The Wicked et The Divine, mais après avoir lu ce tome, on peut voir à quel point son écriture s’applique parfaitement au monde de Warhammer 40K. Il y a une échelle épique dans ce comics, même si vous êtes néophyte du monde de Warhammer.

D’ailleurs, l’accent est mis sur l’homme lui-même. Son passé, son présent et son avenir. C’est une histoire d’origine, mais elle se déroule en fonction des événements actuels. C’est soigneusement fait, écrit d’une manière qui devrait s’avérer divertissante pour les fans du héros tout en étant adaptée aux nouveaux fans et lecteurs.

Les transitions entre le passé et le présent doivent être choquantes. Après tout, Marneus Calgar ne pouvait pas paraître plus différent, et pourtant ce n’est pas le cas. Tout s’est déroulé sans heurts, tout en préparant le terrain, expliquant le poids que portent les Marines tout en faisant allusion à une plus grande bataille à venir.

Warhammer 40K: Marneus Calgar vaut la peine d’être lu, même si, à vrai dire, l’histoire ne fait que commencer. L’auteur n’a pas eu peur de terminer les deux côtés de l’histoire avec des cliffhangers, laissant les lecteurs impatients de voir comment les fils des histoires seront repris par la suite.

Une histoire qui dépeint non seulement la guerre, mais qui montre le côté le plus sombre de ce que les Ultramarines et tous les Space Marines traversent pour devenir les héros et les guerriers qu’ils sont connus.

Le comics Warhammer 40,000 : Marneus Calgar est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 19€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER