Avis Manga – 100 Bucket List of the dead (tome 2)


100 Bucket List of the dead est de retour dans un second tome !! Toujours aussi fun, drôle et décalé !! Nous allons donc découvrir la suite de la fameuse liste d’Akira, et une chose est certaine, vous n’allez pas être déçu !!

avis manga

Résumé : Après 3 ans de boulot dans une société qui le presse comme un citron, Akira est en burn-out total. Mais il n’a même plus assez de lucidité pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où le quotidien est détruit par une épidémie zombie ! Ça y est, plus besoin de travailler ! Akira peut enfin croquer la vie à pleine dents et profiter de l’instant présent. Il décide donc de dresser une liste de 100 choses qu’il voudrait avoir fait avant de devenir un zombie : conduire une Harley Davidson, se faire pousser la barbe, jouer à un jeu vidéo sur écran géant… Car selon son analyse très personnelle mais réaliste, cela n’est qu’une question de temps !

Avis Manga – Bucket List of the dead (tome 2)

Bucket List of the dead, c’est une histoire de survie et de zombie, le fait que ce soit une apocalypse zombie est un bon point de départ car tout le monde la connaît déjà le thème, mais c’est aussi une très bonne béquille car tout le monde en a marre des mêmes histoires. L’histoire n’est pas parfaite, mais Bucket List of the dead, à l’avantage de ne pas se prendre au sérieux, le récit étant plus axée sur les personnages que sur l’intrigue.

Dans ce tome 2, nous retrouvons bien évidemment retrouver notre héros qui tente de compléter sa fameuse liste de souhaits !! Et il faut être honnête, ses priorités avant de mourir à une invasion de zombies, sont légèrement décalées !! Nous commencerons par un brunch surréaliste en haut d’un immeuble entre Akira et Kenichirô, quand nos deux protagonistes vous émettre l’idée de rajouter sur la liste, une TV géante LED 4K et… une petite soirée entre amis avec des hôtesses de l’air !! Ce qui au départ semble pratiquement impossible.

Bucket List of the dead, c’est loufoque, mais le mangaka ne passe pas à coté de la profondeur des personnages et de leurs caractères !! Un cadre surfait peint sur une toile ridiculement absurde qui capture d’une manière magistrale un casting de personnages principaux incroyablement irréalistes mais étrangement humains, alors qu’ils vivent leurs fantasmes les plus fous sans se soucier du monde pendant que ledit monde se termine autour d’eux.  C’est juste génial !!

Le tomes 1 & 2 du manga 100 Bucket List of the dead sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€