AccueilKazéAvis manga - Adieu Eri, le dernier one-shot de Tatsuki Fujimoto

Avis manga – Adieu Eri, le dernier one-shot de Tatsuki Fujimoto

Tatsuki Fujimoto, l’auteur de Chainsaw Man, revient avec un one-shot de 200 pages intitulé Adieu, Eri. Le récit suit Yuta Ito qui reçoit un smartphone pour son anniversaire de 12 ans avec la mission de filmer sa mère autant que possible alors qu’elle est en phase terminale. Il enregistre des moments d’elle dans toutes les situations qui précèdent ses derniers instants, mais malgré ses souhaits, Yuta ne peut pas filmer sa mort et s’enfuit. Après la perte de sa mère, il transforme les images en un film qu’il présente lors d’un festival scolaire, se terminant par sa fuite alors que l’hôpital explose en arrière-plan.

Avis manga

Yuta est confronté à des moqueries de la part de ses camarades de classe et même d’un enseignant qui l’accusent d’être irrespectueux envers sa mère. On ne prend pas en compte la façon dont il gère son deuil et les moqueries l’amenant à vouloir mettre fin à ses jours. Alors qu’il est sur le point de sauter du toit de l’hôpital, une autre étudiante, Eri, l’arrête et lui dit qu’elle a vraiment apprécié le film. Eri et Yuta deviennent des amis proches et commencent à travailler sur un nouveau film à présenter lors du prochain festival, pour se venger des moqueries du précédent.

avis manga

Adieu, Eri est un manga à la lecture rapide. Le dessin est magnifique et facile à suivre, tout en se démarquant grâce au style unique de Tatsuki Fujimoto. L’histoire elle-même est émouvante et laisse une forte impression, même si elle est relativement courte par rapport à d’autres mangas. Elle restera avec vous une fois que vous l’aurez terminé et vous reviendra à l’esprit à plusieurs reprises après avoir fini. Il semble très personnel et authentique, capturant le chagrin que Yuta ressent tout en le déformant à travers les films qu’il réalise.

À travers ses films, Yuta est capable de filtrer ses souvenirs pour ne conserver que ce qu’il veut de sa mère et de son propre passé. Il gère son deuil de manière personnelle et filtre le monde qui l’entoure à travers son smartphone. La plupart des scènes du manga sont dessinées du point de vue de ce que la caméra capte, tout le reste étant omis. Nous ne voyons que ce que Yuta filme et cela donne l’impression que l’histoire ne se limite pas à ce que nous voyons. C’est très authentique, brut et poignant.

avis manga

Avertissement: ce qui suit contient des spoilers. Si vous ne voulez pas en savoir plus, il est préférable de ne pas poursuivre la lecture. Adieu, Eri est un manga qui vous frappe avec des émotions fortes les unes après les autres. Il y a des moments clés dans l’histoire, chacun étant particulièrement bouleversant. Le film que Yuta a créé sur sa mère est très sélectionné et ne montre que les aspects positifs d’elle. Elle avait initialement voulu qu’il filme sa guérison pour en faire un documentaire avant que les choses ne s’aggravent. Le père de Yuta a filmé sa mort à la place de Yuta et lorsque Yuta visionne ces images, c’est déchirant à lire.

avis manga

Adieu, Eri est un manga remarquable. Il est très court avec seulement 200 pages et un dialogue minimaliste. Il peut être lu en environ une demi-heure. Que vous soyez un habitué des mangas ou que vous n’en ayez jamais acheté auparavant, il vaut vraiment la peine de le découvrir. Il est très accessible et émouvant. Tatsuki Fujimoto écrit des histoires touchantes, une après l’autre et cela rend l’attente pour la suite de Chainsaw Man plus facile.

Le manga Adieu, Eri est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.29€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER