AccueilGEEKMangasAvis manga - Coffee Moon (tome 3)

Avis manga – Coffee Moon (tome 3)

Seinen du mangaka Mochito Bota et publié depuis 2020 dans les pages du magazine Dengeki Maoh de Ascii Media Works, ce titre compte à ce jour à 4 tomes et publié en France via les éditions Doki-Doki. Vous allez suivre un groupe de jeunes filles qui vont s’affronter pour briser le cycle du temps et enfin connaître le lendemain… Un seinen hypnotique au style graphique très subtil, dans une belle édition grand format !

Résumé : Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d’habitude, elle s’attend à discuter joyeusement avec Danae, mais…

Avis manga – Coffee Moon (tome 3)

Nous trouvons ce manga intriguant, mystérieux et extrêmement plaisant à lire. L’ambiance est très lourde, car il s’agit d’une boucle où les personnages vivent la même journée sans cesse. Plus nous avançons dans notre lecture, plus nous découvrons des choses mystérieuses. De temps en temps, nous avons des indices pour trouver des réponses, mais il reste encore beaucoup de mystères à découvrir dans cette histoire. Nous sommes très impatients de découvrir la suite.

Dans ce troisième tome, des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et enfin découvrir le lendemain ! Pieta, après avoir affronté une autre version d’elle-même, a finalement trouvé la réponse qu’elle cherchait depuis si longtemps et réussit à briser la boucle temporelle dans laquelle elle était enfermée.

Elle retrouve une vie normale et peut enfin avancer avec légèreté. Même la pluie continue ne peut entacher sa gaieté. Cependant, de curieux événements ne tardent pas à la rattraper. Alors que les fausses rumeurs se répandent, Pieta et Niki doivent affronter la véritable coupable, qui manipule le feu. Dès lors, rien ni personne n’est à l’abri de ses flammes alimentées par sa jalousie. Ni les personnes, ni les bâtiments, ni le bonheur ne sont en sécurité.

Nous avions hâte de découvrir la suite de l’histoire et nous n’avons pas été déçus du tout. Dans ce tome, l’ambiance est encore plus étrange et plus oppressante que dans les deux tomes précédents. Nous avons de nouveaux éléments ici, des éléments qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses. Nous ne dirons pas trop pour éviter de gâcher la surprise, mais ces nouveaux éléments sont vraiment incroyables. Nous nous posons encore plus de questions maintenant et nous avons tellement besoin de réponses. Nous avons adoré retrouver les différents personnages, en particulier celui de Pieta, que nous trouvons tellement adorable et mignonne. Et il faut admettre qu’elle est vraiment déterminée !

Un troisième tome à la hauteur de nos attentes et qui se poursuit dans la lignée des deux précédents. Il reste encore beaucoup de mystères dans cette histoire, certaines zones d’ombre sont éclaircies, mais il reste encore beaucoup de choses que nous ne savons pas encore. Nous nous demandons vraiment comment cette histoire va se terminer. Nous aimons les personnages, l’intrigue ainsi que l’ambiance. En tout cas, nous sommes maintenant très impatients de découvrir la suite de cette histoire.

Les tomes 1 à 3 du manga Coffee Moon sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER